30-01-2004, 16:35
Me voici donc à tenir parmis vous cette scéance de reflexion ...<p>Merci silmo j'aime moitié plus la moitié de ton second message que le reste de ton intervention. Mais j'aime aussi moitié plus la moitié du ton qui entame ce fuseau.<br>C'est etonnant parfois ce qu'une question peut contenir de reponses.<p>Donc, jeunes et vieux, pour continuer sur les aphorismes de Maglor ...<p>En fait pour moi peu de ce que l'adaptation de jackson a apporté ici ne vise mon idée, ni meme celle de Bakshi d'ailleurs.<br>Il me suffit de voir comment ce fuseau demarre pour me contenter dans le fait qu'il existe une certaine 'rythmique' ici donné (je le conçoit en toute normalité) par les cadres et débutants (je parle de son origine) de ce forum. J'avoues ma faiblesse tout comme ceux a qui vous m'accordez appartenance parfois (les Khazad...) à m'introduire en calme dans la musique crée dans votre monde (JRRVF et son forum) me sentant comme ceux d'Aulé un peu l'adopté qui doit prouver à tous (et là je parle effectivement de mon cas personnel) avant de pouvoir batir de ses mains qqchose d'apprecié par les premiers nés de cette musique.<p>Certes il ne faut pas personnaliser tel ou tel débat, et j'avoues aussi ma faute d'avoir en soi dévié l'attention d'un sujet par ma prise de position.<p>Mais je le redis tout de meme, je l'ai pris pour moi, parce que je suis assez 'empathique' et que parfois l'intrusion d'un ton aussi tranchant (meme si vous ne le percevez pas comme ça avec votre acquis d'ici et les connaisances mutuelles que vous partagez déjà..) m'a toujours fait réagir. Si un mot pouvait ressortir de mon idée c'est 'Attendez'<p>Attendez que le fruit murisse avant de juger son gout ou sa banalité<br>Attendez de voir si cet or brille vraiment de l'avoir bien nettoyé<br>Attendez et ne prennez pas l'avis général pour traiter du particulier<br>Attendez peut etre qu'un jeune con indiscipliné peut un jours vous epater (je ne parle pas de moi je precise) <p>Silmo j'espère que tu ne te meprendras pas sur ces propos qui en aucun cas ne concernent ton hospitalité (appréciée, malgrès mes debordements...) envers moi. Encore Merci.<p>Il est notable de dire aussi dans mon cas que l'elan jacksonien, n'a rien a voir avec un coté tolkienien (je n'aime pas ce mot ni da'illeurs tolkiendili, mais bon .....) que je cultive dans mon smial à moi depuis des années. Et qui plutot grace à l'essort du web et de sa profusion, s'est enfin dévoilé.<p>Merci, j'espère que là ca va :)