Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les lions d'Al Rassam de Guy Gavriel Kay
Dans de nombreux romans, Kay s'est directement inspiré de l'histoire et des textes médiévaux, tout en situant son histoire dans un monde imaginaire. Ainsi Tigana s'apparente à l'histoire de l'Italie, A Song for Arbonne à celle de la Provence et du Languedoc, The Sarantine Mosaic (deux tomes) à celle de Byzance, The Last Light of the Sun à celle de l'invasion de l'Angleterre par les Vikings, Under Heaven à celle de la Chine. Par ailleurs, sa première trilogie, The Fionavar Tapestry est très directement inspirée des récits tolkieniens.

Ce postulat accepté, ceux des livres sus-cités que j'ai lus m'ont plu. L'auteur a un style agréable et ne fait pas de longueurs inutiles. Il est mille fois plus plaisant de lire The Fionavar Tapestry (qui n'est pourtant pas sa meilleure création, selon moi) que les autres décalques de Tolkien, comme The Sword of Shannara. Par ailleurs, c'est visiblement quelqu'un de très cultivé, et il est amusant de relever les différents clins d'œil aux périodes historiques dont il s'inspire.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)