Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WE rencontre sur Paimpol III
Pour un peu, je me serais presque couchée aussi tard que ce week-end (à trois heures près en fait)... mais c'était moins passionnant... En tout cas, ça fait bizarre de voir le soleil se coucher à 21h, et de dormir la fenêtre ouverte... et de trouver dans le frigo une terrine de lapin estampillée "véritable recette bretonne" :p<p>Quelques souvenirs, en vrac donc, comme je l'avais promis hier:<br>* le train Paimpol-Guingamp, charmant tortillard bleu dit " le bringueballant " où le temps rentre lui aussi dans une zone de limitation de vitesse (bon sang, ça ne fait que deux minutes que j'ai regardé ma montre ? Elle est arrêtée ?) et où les arbres griffent encore le toit et évidemment, au moment où je veux regarder une fleur de plus près, il passe une vitesse supérieure)<br>* l'accueil à mon arrivée de Sylvie, Yann et Julien (contente, que j'étais... comment ça, je suis vive ? :) )<br>* les essais de mise au point avec Elisa, Bastien assis sur les escaliers... on joue quoi, dans quelle tonalité, et comment ? :)<br>* le soleil au petit matin sur les brumes marines... avec les îlots qui en sortent comme des sommets sur une mer de nuage. Première debout (Elisa, baillant :<i> " euh, tu crois pas que c'est un peu tôt, Stéphanie ? "</i> Moi, naïve : <i>" ben quoi, c'est sept heures moins cinq... "</i>), j'ai eu le temps de prendre une douche, admirer le petit jour, descendre à la mer et manquer Isengar qui avait fait de même, m'égarer (pris à gauche au lieu d'à droite, ça arrive... au moins j'ai vu un aimable tapis de violettes et primevères) et revenir pour pouvoir dire bonjour à 5 personnes :)<br>* la petite Apolline et son sourire, qui vide sa caisse à jouets en donnant un à un ses composants (un cochon-vache, un nounours, un livre cartonné <i>Alexis Guili</i>, à ne pas confondre avec un certain autre nain, etc, etc...)<br>* une ballade sur un sentier escarpé (très), à discuter numineux avec Yyr l'Etoilé et regarder les paysages en attendant les autres (vrai qu'elles étaient rudes, les marches) : pins et orties, ronces et jacinthes des bois, mouettes et noisetiers, c'était quand même beau<br>* les conférences de Moraldandil, Isengar et Cathy, chapeau d'équitation sur la tête (j'en veux un pour cet été... au prochain tour à Lafuma, je regarde s'ils en ont :))<br>* emmouscailler l'impérial dormeur tardif (douce vengeance :))<br>* révision avec Yyr et Moraldandil de mon brouillon de <i>Tom goes boating</i> (pas pour tout de suite, les 20 derniers vers sont franchement à revoir, je les avais fait à l'arrachée, mais heureuse qu'ils soient contents :))<br>* concert de piano. Ah ! Debussy ! Et les petits poussins ! Et les deux mains superposées à toute vitesse d'Ed' sur le piano ! Impressionnant... Jouer tout ça par cœur pendant quinze minutes, j'en reste pantoise... ça risque pas de m'arriver, je ne connais pas de morceaux pour flûte seule qui dure autant... <i>Syrinx</i> et <i>Pan</i> sont bien moins long (j'ai joué ça dimanche soir, Tirno, avant l'exposé de Yyr sur le Marrissement et le Commandement. avec un joli faux départ pour <i>Syrinx</i>. Forcément, je ne le connais que depuis deux semaines, et je n'avais pas les parto... donc j'ai commencé un demi-ton trop haut... :(<br>* l'air tout de suite interessé d'Isengar quand j'ai évoqué l'histoire de la pauvre Syrinx poursuivie par Pan :)<br>* discussion au soir avec Lambertine (je sais, j'avais dit à minuit et demi que j'allais dormir, à 2h33 je discutais encore... mais j'ai eu droit à plein d'info-eu, nananère-eu, et je ne répéterai rien-eu :))<br>* réveil le lendemain matin par la même dame à l'éternel sourire, en djellaba... Plus agréable que la sonnerie du portable qui s'est déclenchée une demi-heure plus tard :) Petit déjeuné avec les seuls debouts, survivants du Mah-Jong et du jeu de rôle, à savoir Vallis (logique, on prenait le même train), Gurth, Moraldandil, puis Lambertine, Sylvie et Yann qui avait emmené Danièle au boulot. Départ donc avec juste le temps de faire coucou à Isengar qui partait faire sa ballade matinale, les autres pieutaient encore... Bouh, j'aime pas les fins des bonnes choses... :(<p>Et puis d'autres encore, évidemment... la paella (et que j'aime, c'est bon signe... parce que les fruits de mer, moi...), les serpents qui tombent, les Guivres au bain, les rivières enchantées, deux personnes bizarres derrière nous en rando en train de compter en une drôle de langue, des histoires de chameau suisse sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, un pendentif de Taizé (m'aurait étonné, aussi, que Yyr n'y soit pas allé... :)), une Cathy stressée (on comprend... expliquer à l'oral le caractère numineux, pas évident), les pastels et les bouquets delilas et aube blanche de la maman de Yann, des coquillages oranges, une hirondelle sur un fil, " dis Papi, et pourquoi est-ce que tout d'un coup ce fut le printemps ? ", et... et... et... <p>Bon, dernier jour de partiel, faut qu'j'y aille... vivement ce soir que je me couche et rattrape mon sommeil de retard :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)