22-04-2004, 23:43
bonjour a tous et à toutes,<p>avant toute intervention,je souhaitais me présenter a vous.<br>Je suis une lycéenne de 18ans, en première, section commerciale,pour,apres le bac me diriger vers un BTS action co.<br>je lis Tolkien depuis que j'ai 14ans et dès mon premier livre (qui était Bilbo,que mon papounet m'a offert. merci papa .) j'ai adorée et je n'ai pu m'arreter la.<br>je n'est surment pas autant de culture "tolkienienne" que certain d'entre vous,mais j'estime que devant une oeuvre aussi grande,vaste et merveilleuse que celle que nous a laissée Tolkien,on ne saura jamais tout,chaque livres,et chaques relecture est un approffondissement.<br>pour l'instant,mon livre de chevet,ma "bible a moi" c'est le Silmarillion.En effet dès que dans un autre livre,quelque chose m'echappe,je me réfer au Silmarillion et je trouve alors ce dont j'ai besoin pour continuer ma lecture.<p>je vais m'arreter ici,car je commence a m'étendre....<br>en espérant avoir quelques réponses de votre part<br>je vous souhaite a tous et toutes une très bonne journée