13-06-2004, 22:01
<small>Oulah, malgré les smileys, le ton sonne rude et je me prends une volée de bois vert... <p><i>Primo</i>, pourquoi m'appeler soudain par nom propre et me donner du "vous"? Rien ne le justifie, je crois, et ça n'est guère dans les usages amicaux des JRRVFiens. Je n'ai pas été aussi agressif dans mon message, si? Juste dépité, et du coup sans doute assez sec.<br><i>Secundo</i>, quant à mon expression prétenduement excessive, ma foi, je suis humain, j'ai le droit d'avoir des ressentis... Ces échanges ont été vifs entre les divers participants, et je ne pense pas qu'ils leur aient laissé un souvenir agréable, non. Désolé qu'il en soit ainsi... Je passe d'ailleurs sur le fait qu'à te lire, vu l'argument utilisé, la défendre me donnerait le rôle du <i>collabo</i>, ce n'est guère moins excessif... non ?;) <br><i>Tertio</i>, pourquoi d'ailleurs mentionner douteusement l'après-guerre (hormis que le message en question était posté un 6 juin, ça doit donc être dans l'air du temps...). Je n'irai <i>certainement</i> pas comparer nos petits prises de bec à un événement majeur de l'Histoire... Gardons des proportions raisonnables, de grâce, de grâce... C'est une référence dont je me serai passé, je ne trouve pas que cela prête à sourire. Et, toujours pour contrer la référence, je n'ai certainement pas <i>interdit</i> de faire figurer ce fuseau dans une compilation. C'est un forum public, avec ce que cela suppose d'assumer. J'ai exprimé ma voix, mais libre à toi.<br><i>Quartio</i>, pourquoi s'étonner? Oui hein! Je m'étonne, c'est que je dois être bête, mais bête alors! Bigre, quelle évidence !:D<p>Zut alors, ça aussi on devra le faire figurer dans les futures compilations? Autant que je m'arrête de parler, alors...<p>Oh et re-Zut alors. L'intérêt d'une compilation serait d'être instructive, en regroupant des informations dispersées. Il faudra que tu me dies en quoi le fuseau en question est instructif... Pour l'édification des foules? Pour que jamais, ô grand jamais, ils ne refassent ça? Preuve en est que c'est une vue bien utopique :D<p>C'est bon, je ferme mon clapet. Tu ne m'entendras plur râler sur ce sujet *rire*.<p>Didier.<br></small>