Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkienmoot à la Belge!
<font size=1>Humm, <br>pour donner à mes neveux et nièces l'envie de lire Tolkien, je crois que la meilleure méthode (après plusieurs tests) a consisté à leur dire, "<i>un jour, faudra que je te fasse lire tel truc, mais pour le moment ,tu est bien trop jeune, je préfère attendre... On verra ça plus tard!!!</i>"... (rien de tel pour créer l'envie... la nécessité chez le gosse de ne plus être "<i>trop jeune pour</i>"... je vous assure que si c'est bien fait, c'est radical... le moutard vous pique immédiatement le bouquin pour savoir de quoi il retourne).<p>Plus largement, pour donner le goût de la lecture avant l'âge de lire Tolkien - pour les plus petits entre autres, je me permettrai de faire de la pub pour un auteur grâce à qui, j'ai pu donner le gôut de lire chez mes chers neveux et nièces... Il s'agit de <u>Christophe Donner</u> qui a régulièrement publié dans les années 90 à <i>l'Ecole des Loisirs</i> des bouquins pour les enfants de 5 à 15 ans (cf. les différentes séries classées par âge chez l'éditeur) avec des textes malins, contemporains, où les mômes ne sont pas pris pour des cons. Y 'en a pour tous les goûts : les garçons, les filles, les familles recomposées et même les parents à qui ça ne fait pas de mal de lire certaines choses distillées par -ci, par-là...)... Un auteur fortement conseillé :-)) (3 étoiles chez Silmo)</font><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)