Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ecrire un livre.
Bonsoir,<p>Je vous ecris ce soir parce que j'ai lu quelque chose sur le forum qui m'a inquietee.<p>Il s'agit d'un sujet sur la traduction/recherche d'un nom en elfique qui est remonte il n'y a pas longtemps. Je ne l'avais pas vu, mais j'en ai lu une partie tres interessante.<p>Quelqu'un parlait de noms de lieux elfiques, pour ecrire son livre,.. qui se deroulait a l'est (tres tres a l'est) des Terres du Milieu, et quelqu'un d'autre lui repondait sur les droits d'utilisation de l'elfique. (desolee pour ces imprecisions).<p>J'avais commence a ecrire mon roman aussi (meme s'il ne sera jamais publie, mieux vaut faire les choses bien). Aucun rapport du tout avec la Terre du milieu (je pense). Mais j'ai des questions:<p>=> j'ai trouve 2 noms "elfiques" (desolee)(en sindarin, mais c'etait avant de venir sur ce forum. "Rîn", pour le nom d'une ville, et "Nûradan", pour le nom d'un personnage.). Mis à part que Nûradan ne veut probablement rien dire et que cela ne vous plaira pas beaucoup parce que j'ai essaye moi meme de composer un nom, est ce que c'est une sorte de plagiat ou est ce que c'est illegal, ou bien?<p>J'ai surtout cherche des noms en latin, est ce cela risquerait aussi d'etre illegal?<p><br>Il y aura des elfes de la nuit (qui ne ressemblent pas aux elfes de Jackson ni Tolkien) et des elfes des bois ... il y aura d'autres creatures imaginaires (non pas des wargs ... peut etre des orques, des trolls, des "fees", des etres bizarres -non pas Gollum-, etc.).<br>Est ce que je ferai mieux d'eviter d'utiliser ces termes (et creatures) aussi?<p><br>Grosso modo, comment savoir que je ne fais pas du plagiat !<p>Un tres tres grand merci aux personnes qui auront le courage de me repondre!<p><p>ps: petite question sur "le Silmarillion" si je puis me permettre? Est ce qu'il y est explique pourquoi les elfes doivent aller aux havres gris, etc etc.?<p>pps: autre question sur "The Lord Of The Rings" et "The Hobbit", sur Gollum. Dans le premier, on apprend que Gollum est le nom que Smeagol s'est donne en faisant un bruit de gorge. Dans le deuxieme, on apprend que la matriarche du village a banit Smeagol (qui etait devenu tres etrange), et que les habitants de ce village lui ont donne le nom de Gollum.<br>Comment cela peut il se faire ??? Ce n'est pas la meme chose! Pourquoi?<p>Merci !!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)