Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ecrire un livre.
Et bien, si moi je me suis lancée dans l'aventure, c'est justement pour les raisons contraires : parce que je ne dédaigne pas ces auteurs (enfin, pas tous ces auteurs. Il y a en littérature de l'imaginaire de bons et de mauvais auteurs, comme dans TOUTES formes de littérature, et chez chacun de ces auteurs, de bons et de moins bons ouvrages) et particulièrement pas Robin Hobb qui fait preuve à mon (humble) sens d'un sens de la psychologie humaine particulièrement aiguisé.<p>Au sujet de la "forgisation", peut-être ce qu'elle n'a pas suffisamment développé, c'et le problème de l'euthanasie (parce que c'est bien celà que le "meurtre" des forgisés). Pour le reste, le thème de la transformation d'un être humain en mort-vivant est, encore une fois à mon humble sens, très bien développé dans les scènes de la "carrière" qui sont pour moi les plus poignantes, non seulement de la Citadelle des Ombres, mais de toute l'oeuvre de Hobb.<p>Et, Vinyamar, si tu trouves que le héros tue qui que ce soit avec gaité, c'est que (pardon) tu as vraiment lu ces livres de façon superficielle (si tu n'as pas aimé, je te comprends).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)