05-09-2004, 13:17
<i>Bon, eh bien, je peux confirmer ! J'arriverai à la gare de Coo vendredi 17 septembre au soir à 22h06, en espérant trouver à me voiturer - merci d'avance</i><p>Bon alors en gros, on prendra le même train, si j'ai bien compris... :-P<br>Si toutefois il ne m'arrive pas une tuile du type 3 DM de physique et 5 de maths à faire pendant le week-end, auquel cas je serai aussi bien chez moi pour travailler... Mais, même cette année, la probabilité qu'un tel événement se présente reste somme toute relativement faible.<p>Pour les ateliers, je veux bien faire une conférence sur les morphismes d'anneaux de pouvoir commutatifs et intègres, ce qui nous permettra de savoir dans quel cas l'anneau unique (Z/nZ,+,.) forgé par Sauron peut lui permettre de retrouver un corps, ce qui est en fait le cas si et seulement si n est premier... D'où on déduit finalement n = Tom Bombadil. <br>Je vous laisse le plaisir d'en chercher la démonstration complète.<p>En attendant...<p>C. ;-)<br><SMALL>Trop mathisé, moi ? Vous croyez vraiment ? ;-)</SMALL>