18-09-2004, 22:48
<small>Ah ! la brume le long du Rhône, s'élevant comme une muraille pour cacher le Pilat ! Qu'on y voyait pas à 50 mètres, froid de canard, demain y'a intérêt à faire beau... Pas de doutes, c'est l'automne. Y zont beau temps là-bas ? </small><p>Dîtes, au lieu de nous morfondre, si on faisait un Cooalavala, récit ima(gin)é de leur séjour ? Hmm ? <p>Première nuit : glaciale, il va sans dire, que ce soit dû à l'automne approchant ou à la présence d'un sombre nazgul au souffle mentholé. Glaciale, mais silencieuse, à part quelques claquements de dents émanant de formes momifiées engoncées dans des sacs de couchage -- les dits sacs de couchages étant plus ou moins informes, suivant le nombre de couvertures rajoutées par-dessus. Seule Sylvie dormait à la spartiate, ayant affirmé qu'il ne faisait pas plus froid que dans le refuge de la semaine dernière, qu'elle avait l'habitude, et que vous êtes tous des frilleux (pour dire la vérité, les claquements de dents provenaient de sa direction). Les derniers chuchotis -- SPOILER (Lambertine) "Alors, Sylvie, la prochaine nouvelle ?" (Sylvae) "Et bien... pas pour tout de suite, hein, mais j'ai dans l'idée... Y'a une anecdote assez amusante que je pourrais exploiter, que personne n'a encore utilisé, voire même remarqué, et je pense que..." (par discrétion, je ne dirai rien de plus, na)(Rebecca) "Et tu crois que si on brûlait de l'eau de vie sur les lieux de l'invocation, le Grand Esprit du Mamouth répondrait mieux ? J'ai lu quelque part que les Indiens faisaient offrande à leurs dieux de tabac et alcool..." (Mélilot) "Ronfl..." -- les derniers chuchotis donc, avaient fini par s'éteindre. Le reveil-mort ne réveilla personne, tout le monde étant trop grelottant pour penser à passer du côté du trépas, et l'heure fatidique où les chauve-souris vont boire ne vit pas un mouvement dans le dortoir... Jusqu'à ce que...<br>YYYYYYYYYyyyyyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIII!!!!!!!<br>Hurlement strident et horrible qui dû être entendu à des lieux à la ronde, glaçant un peu plus le coeur (pour le coup, on enregistra une chute brutale de la température de -10 degrés) et provoquant une panique générale et immédiate. Chacun cria "au secours" dans la langue dans lequel il révait (en général, français, mais il fut entendu pour qui avait l'ouïe sensible un truc du genre "Cynwthwyg", imprononçable, et un ou deux "Hilfe") et se planqua illico sous les planches du sommier (si l'on peux parler de sommier d'ailleurs). Une vitre se brisa, les bris de verre emportant au passage une couronne impériale posée sur un hamac (certains tiennent au tradition, semble-t-il), le possesseur de ces deux objets ayant tenu à dormir à la clarté des étoiles, toujours pour entretenir la tradition, mais à travers la fenêtre -- côté intérieur du chalet, donc. Les volets n'étant pas fermé, le froid profita de l'occasion pour s'engouffrer prestement au chaud qui n'était plus chaud et même polaire, et toujours ce "YYYYYYYYYYyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIII" par dessus tout (bonnes cordes vocales, faut admettre)... Une âme un peu plus courageuse que les autres (pour lui faire honneur, signalons que uite à une grêve surprise des trains, il a fini le trajet en stop, cachant sa hache dans son sac pour ne pas effrayer les éventuels automobilistes : "C'est quoi ce qui dépasse ?" "Un tomawak" "Ah ah ah! Montez, j'vous avance !") eu le réflexe de pousser sur le bouton de la lumière (à moins que ce fut sa tête, pendant un sursaut de terreur, qui accompli cette office), une ampoule grilla, mais les trois ampoules restantes balancées au bout de leur fil suffirent à éclairer le pitoyable spectacle. Le "YYYYYYYYyyyyyyyyyyyiiiiiiiiIIIIII" mourru du même temps (bel effet dramatique) en un râle (sans doute que son auteur reprennait sa respiration), et de tous les membres du dortoirs de relever le nez : "Qu'est-ce que c'était, qu'est-ce que c'était, quoi qui nya ?". Quoi qui nya ? Je vais vous le dire, quoique j'eusse trouvé plus charitable d'éteindre tout de suite la lumière pour cacher le zhonteux pestacle : le monstrus abominus était tombé à terre, emportant dans sa chute un talisman difforme. Voilà la cause du hurlement désespéré qui fit croire aux habitants de la ville la plus proche à un vol d'avions de guerre à trois metres de leur toit. Un monstrus abominus. Quelle pitié ! La bébête fut rendu à son proriétaire dans la foulée, lequel propriétaire se retourna aussi sec pour se mettre à ronfler, sourire béat. Une voix lança "ça y est, on peut dormir, maintenant ?" d'un ton tout à fait flegmatique. Ce qu'ils firent. A l'heure qu'il est, ils sont en train de déjeuner au milieu d'une odeur de couscous (Sylvie a enfilé une polaire par dessus son chat dans la gorge) - Lambertine s'étant levée plus tôt que les autres pour commencer à le préparer.<p>Stéphanie - en direct de la Combe de Ville, le brouillard finit de se lever :)