Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkienmoot à la Belge (suite)
C'est déjà fini pour moi... ! <br>Après 7 heures de voyage que je dois à la merveilleuse organisation des compagnies de chemin de fer, en particulier la SNCB, me voilà enfin chez moi.<br>Le voyage était long et pénible, à l'aller comme au retour, mais le jeu en valait la chandelle.<p>Vous dites ? Un compte-rendu ? Bon ok... mais j'ai toujours été très nul pour faire les comptes, je vous préviens.<p>Or donc, ayant retrouvé le fils de notre chère lambertine à Mons à 19h45 à peu près comme prévu, voilà que je me faisais une joie de m'imaginer au châlet vers 22h en train de festoyer avec la troupe déjà presque au complet. Mais c'était sans compter sur l'efficacité de l'organisation SNCBesque qui trouva moyen de nous faire poireauter pas moins d'une heure entre chaque train à la gare. Résultat des courses, arrivée à 00h30 après avoir bossé 13h pendant la journée, pour être cueilli à la gare de Coo par les 2 empereurs de service.<br>Bref, tous ces détails parfaitement inintéressants et inutiles (mais ne me dites pas que vous n'avez pas été prévenus, hein... !) sont là pour vous signifier que je ne peux vous résumer la soirée du vendredi...<br>Toutefois, arrivant audit châlet, je vis un attroupement de formes étranges et obscures devant le châlet. Formes qui dissimulaient personnes et visages connus et moins connus, mais aussi moultes bouteilles de cet affeux breuvage communément dénommé "bière". Il ne fallut pas plus d'une demi-heure - depuis mon arrivée - pour que la première bouteille de chouchenn soit entammée, et pas plus de trente-cinq minutes - toujours depuis mon arrivée - pour que cette dernière soit vidée. Nous eûmes affaire à un concours de boissons international entre nos 2 représentants Belge et Français, j'ai nommé Max et Gurth aka Guillaume Pied-bleu. Et votre serviteur de voir, horrifié, les verres de chouchenn disparaître cul-sec dans les gosiers des 2 concurrents. Refusant catégoriquement de supporter plus longtemps un tel spectacle, ce dernier alla étudier le vieil-anglais en compagnie de Moraldandil. Une heure plus tard, au moment d'aller visiter le lit, il croisa un Gurth qui allait dodelinant d'un mur à l'autre du couloir, et qui lui annonça d'un air particulièrement fier "Je suis ivre mort !". Faudra-t-il sans doute préciser ici pour le lecteur non averti, que ledit Pied-bleu n'avait alors consommé qu'une verre et demi de chouchenn...<p>La nuit fut propice à la dissipation d'ivresse de groupe. Aussi, le bruit courut au matin qu'une bête étrange parcourait le bois voisin et avait fait résonner un grondement sourd et terrfiant de nombreuses fois au cours de la nuit, grondement qui fit trembler les matelas et perça à travers les bouchons d'oreille de tous ceux qui furent assez prudents en emmener.<br>On apprit un peu plus tard que le bruit en question était en réalité le ronflement de Melo_dye (comme quoi, le choix du pseudo n'était peut-être pas anodin, là encore... !).<br>Le lendemain apparut sous l'auspice d'un soleil accueillant qui incita les matinaux à partie en balade. Le parcourt fut d'ailleurs par endroit sportif, comme certain(e)s pourront en témoigner...<br>Au retour, on retrouva Forfirith et sa mère que l'on s'employa alors immédiatement à rassurer, quitte à faire preuve au moins un court un stant d'un minimum de civilisation... ! Etaient également arrivés Ulmo et Babel.<br>On passera les diverses discussions marrissantes qui eurent alors lieu jusqu'au déjeuner. L'après-manger (et non l'après-midi puisque le déjuener en question eut lieu vers 16h...) consista d'abord en la diffusion des épisodes du célébrissime Donjon de Naheulbeuk. Mais alors... Maaaaaaaaaaaaaaaaaax ! C'est un crime que de ne pas avoir amené les épisodes 14 et 15... !<br>Fort heureusement, Babel enchaîna avec une exposition de ses magnifiques dessins au crayon de quelques scènes de l'oeuvre d'un mystérieux auteur anglais. Je laisse à chacun le soin de donner son avis ici-même...<p>Bon, après, bavardages, papotages, machins... On va passer. (Remarquez la subtilité avec laquelle l'ellipse narrative est ici amenée. Au moins digne d'un kiwi barbu, ça... Vous n'oublierez pas mon oscar, hein... !)<p>Le soir donc (comprendre : la nuit), Giligili nous informe qu'il a un conte à nous lire. Autant ne rien en dire ici pour l'instant, vous le découvrirez bientôt dans la rubrique nouvelles. <br>Juste un conseil maison, tout de même : à éviter de lire en cas d'entorse de la mâchoire...<br>On dérangea alors Gilles qui s'était lancé dans une partie de jeu de rôle pour lui fêter son anniversaire, et surtout pour manger les gâteaux. Je laisse aux autres le soin de raconter le reste de la nuit... ainsi que le lendemain, puisque votre serviteur a déserté les lieux à 10h45, alors que la moitié des convives ne dormaient que depuis environ 2 heures...<br>J'en profite pour féliciter la dextérité dont Melilot a alors fait preuve au volant de son antiquité. En effet, la gare étant à 15 minutes de notre châlet, elle ne put réprimer un "Gasp !" lorsque, à la question "dans combien de temps part ton train ?", je répondis le plus innocemment du monde "Dans un peu moins de 10 minutes." Elle dévoila alors ses talents de pilote de Formule 1 et arriva précisément à l'heure sur un magnifique dérapage contrôlé sur le sable.<br>J'aurai la bonté de vous épargner le récit des 7 heures de transport au retour...<p>Voilà, en gros, de quoi il fut question au cours de ce demi week-end. Et si ce récit vous a ennuyé, eh bien... Comment qu'ils disent, déjà ? Ah oui ! "Z'aviez ka le faire vous mêmes si vous z'êtes pas contants !"<p>Un grand merci encore à Max, Michèle, Agnès et Rebeca... ! :)<br>"Grand" oui... Voilà le mot qui convient parfaitement pour de tels moments... ;-)<p>Totof.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)