21-09-2004, 20:48
A mon tour de venir de raconter ma vision des péripéties de ce week-end<br>Après divers moyens de transport j'arrive dans l'après midi à Coo, ne voyant pas âme qui vive je commence à explorer la grande gare de Coo qui se compose en tout et pour tout d'un quai et d'un panneau ;-). Je découvre assez vite un roncier fort sympathique orné de quelques grappes de mûres qui disparaissent rapidement (ce qui explique pourquoi Didier et compagnie ont dut attendre le chemin du chalet pour pouvoir en trouver;-)).<br>Une heure et quelques mûres plus tard une voiture arrive, ce n'était nul autre qu'Elwë l'empereur à la charrette (©Laegalad) et sa suite, puis d'un train débarque une fournée de Tolkiendili. Notre hôtesse Rebeca qui connaissait vaguement la route nous conduisit alors jusqu'au lieu où nous devions sévir.<br>Il s'ensuivit moult discussions et encore plus de rire, il faut noter vers les minuit un commentaire fort pertinent de Gawain lors de l'arrivée d'Edrahil : "Vous avez vu je suis pas le dernier cette fois et en plus je suis pas venu en stop!"<br>Le samedi une ballade nous fut proposer par Max, une balade digne de la tradition établi à Paimpol même si à la grande déception de Bastien elle fut assez dépourvu de ronces et d'orties. En tout cas nous avons put découvrir que la Belgique possède au moins une piste de ski bien qu'elle soit assez encombré de vaches (la piste de ski pas la Belgique;-). Le ton de la soirée fuit donné par le conte hilarant de Gawain.<br>Le dimanche à vue les exposé interressant de Lambertine et de Moraldandil mais aussi et plus tristement les premiers départs.<br>Le lundi avant le départ, le petit déjeuner matinal faillit mal tourné lorsque je comprit enfin que notre chauffeuse Melilot voulait nous emmenait Lambertine, Gawain et moi en une seule fois à la gare. Là dans un sursaut de lucidité avec une tartine dans la bouche et un bol de café très noir dans la main je dit : "mais c'est qu'il faudrait réveiller Gawain" (enfin ça voulait dire ça parce que c'est pas facile de parler avec une tartine dans la bouche ;-)) . C'est Béatrice (qui avec deux autre étaient les derniers survivants à ne pas s'être encore couché) qui rétablit la situation en me proposant d'aller réveiller le nain pour lui annoncer qu'il devait partir dans une minute pendant que j'en finissait avec ma tartine à grand renfort de café.<br>Un premier train et on quitte Lambertine à Liège, un deuxième train jusqu'à Paris et c'est Gawain, un avion pour Nice tout seul avec malgré tout les souvenirs de ce week-end peuplé d'amis déjà connus et d'inconnus qui le sont devenu.<br>Et un grand merci au staff belge qui a permit une nouvelle réunion des elfes, nains, fées, Dragons et même nazgul qui peuple ce forum<p>Lionel