Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkienmoot à la Belge (suite)
Vallis, avant que ton post ne donne à tous les absents une fausse idée de moi, je précise que la chauffeuse, apitoyée par ta façon de t'étrangler en essayant d'avaler à la fois la tartine et le café tous deux bloqués dans ta glotte par l'émotion et la suprise, par le gémissement de détresse du nain chevalier que l'on réveille en sursaut après quelques quarts d'heures de sommeil, - et surtout paniquée parce que Lambertine m'avait fait croire, elle aussi comme Edrahil la veille, que son train partait dans moins de 10min' (Soit à 6h54 - non, non, du matin ... si!), - a bondi dans sa caisse, trainant ladite Lambertine et son bagage par les cheveux, dans la plus pure tradition néandertalienne, a foncé comme une bête sur le petit chemin raviné, l'a jetée (Lambertine) éberluée toute seule sur le quai désert, persuadée d'avoir manqué son train, pour revenir vous chercher tous les deux (Vallis et Giligili/Gawain, l'un étant sorti de sa quinte de toux, l'autre de son sac de couchage), vous retaper de même à ladite gare, où nous retrouvâmes Lambertine qui s'était simplement trompée d'heure et attendait toujours. Sur ce, je retournai me coucher de bonne heure (c'est-à-dire matinale), pour n'émerger bêtement qu'après le départ de tous les autres, dont je ratai ipso facto les adieux. Ouiiiinnnn!<p>Ouf. Je ne sais pas si vous êtes arrivés à lire cette phrase d'un coup sans reprendre haleine. Vachement proustien, je trouve, comme style. ;-D
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)