30-09-2004, 22:30
Perso je pense pas que je donnerais à mes enfants des prénoms tirés de livres ou de films, ou alors en deuxième prénom. C'est ce que mes parents ont fait, mon deuxième prénom c'est Indiana (non, pas come Indiana Jones, mon père est un mordu des Indiens d'Amérique du nord, au point de penser qu'il en est un, donc rien a voir avec l'aventurier-archéologue), et celui de mon petit frère c'est Jolan (ça vient de la BD Thorgal Aegirsson pour les non-amateurs).<br>Je trouve que cette solution est bien plus préférable, un premier prénom plus classique et facile à porter, et un deuxième un peu plus original mais moins facile à porter et qui correspond plus au "fantasme" des parents. Je pense que c'est cette solution que j'adopterais. <br>Par contre, c'est vrai que certains parents se font vraiemnt plaisir en donnant un prénom à leurs enfants, en tant que prof j'ai des listes pleines de prénoms originaux (genre Yoni, Rène-Annaïsse, John-Paul, Elie-Pierre et j'en passe), mais suite à une discussion sur l'identité avec ces élèves (Aimez-vous votre prénom? Pourquoi? Voudriez-vous en changer? - le tout in English of course), il en sort que ces petits anges ne sont pas si mécontents que ça de leur prénoms, parcequ'ils sont originaux, et ne souhaitent en aucun cas en changer pour quelque chose de plus classique. <br>Par contre, pas de prénom Tolkienien dans mes classes, dommage, j'aurais aimé engueuler Aragorn ou Galadriel pour ne pas avoir appris leurs verbes irréguliers :p<br>Elba, prof de tous les jours et de tous les instants