Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les prenoms SdA
je reprends ce qu'a dit mon bel ami Fëamor à propos du prénom Cymoril.<br>Cela vient d'une série de romans d'heroic fantasy<br>de M.Moorcock (que j'ai fait découvrir à mon cher et tendre et que je vous recommande à vous qui aimez les bonnes choses) dont le personnage principal est un albinos appellé Elric...qui est amoureux de sa cousine Cymoril(Il finira d'ailleurs par la trucider sans faire exprès...)<br>CQFD<p>Par ailleurs,pour ce qui est de donner un prénom tolkiennien à un petit bébé actuel..et bien je ne suis pas trop pour.Je m'explique avant de me faire engueuler:je ne suis absolument pas contre l'idée de donner un prénom original (si vous saviez comme j'aimerais porter un prénom elfique et non pas un vulguaire nom de fruit..).<br>Seulement en ce moment le SDA est tellement à la mode à cause des films et des produits dérivés que c'en est devenu insultant.On voit fleurir partout la bêtise juvénile et hormonale des nombreuses adolescentes ayant confondu Aragorn et Legolas avec des personnages de série américaine..et criant partout leur amour de Tolkien et de son oeuvre alors même qu'elles n'ont pas lu le livre!<p>Dans un tel climat je pense que donner un prénom SDA à son enfant serait plus malsain qu'autre chose...<br>Hélas!le temps ou le SDA était réservé à un petit monde d'initiés passionnés est révolu..maintenant c'est un produit de consommation parmis tant d'autres.C'est pourquoi si je dois donner à mon enfant un prénom original qui soit aussi un hommage à quelque chose que j'aime,j'opterais plutôt pour des lectures moins connues...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)