Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
Si vous etiez:<br>- une plante:<br>- une fleur: une pensée <br>- une couleur: rouge<br>- un son: celui d’une vielle à roue<br>- un animal: un chaton<br>- un objet de la vie courante: les chaussures d’une danseuse<br>- un pays: l’Irlande (c’est le dernier pays dont je suis tombée amoureuse, ça changera au prochain voyage)<br>- un legume: des bettes<br>- une saison: l’automne<br>- un plat: une ratatouille<p>Livre(s) prefere(s): … tellement... s’il faut n’en choisir qu’un seul, je dirai « Notre Prison est un royaume », de G. Cesbron<p>Film(s) prefere(s): “Les uns et les autres” de Lelouch<p>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Qu’on ne prend jamais la bonne (c’est comme la caisse quand on a fini les courses)<p>Si vous etiez un livre? … le Livre de Kells (quelle merveille !)<p>Votre son favori? Celui qui me donne envie de danser, peu importe sa nature<p>Dans quoi vivez-vous? Chez mes parents, ce qui me convient bien. L’important n’est pas où mais avec qui<p>Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient? Apporter autant à ceux que j’aime qu’ils ne m’apportent, ne jamais voir ceux-ci partir, retenir le temps des instants magiques<p>A quel personnage celebre vous identifieriez-vous? A personne de célèbre… mes modèles sont autour de moi<p>Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Joker… plein de gens sans doute, mais personne de particulier dans l’absolu<p>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Le folk et le folklore, quelle question !<p>Les horaires de bus sont-ils decents? Ceux de la ligne pour la fac, il me semble que oui, les rares fois où je le prends. Quant au reste… j’sais pas<p>Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Sans doute morte…<p>Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Les lettres de ceux qui ont marqué ma vie<p>Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Ce qui sert à faire le ménage<p>Qui admirez-vous? Tous les gens qui se donnent à fond dans leur passion, tous ceux qui font revivre les traditions, et au premier rang de ceux-ci, Christine<p>Qu’admirez-vous? La détermination et la persévérance<p>Pour impressionner, vous cuisineriez: des coquilles saint jacques aux petits légumes<p>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Bonjour<p>Que ne vous dit-on pas assez? Les mots qui font comprendre que l’on est devenu essentiel à l’autre, quel qu’il soit<p>Que vous dit-on trop? « Mademoiselle C, vous intégrerez, mais pour ça, il faut tout donner »<p>Si vous aviez 3 souhaits? Obtenir chacun des superpouvoirs évoqués ci-dessus <p>Si vous gagniez au Lotto? Découvrir le monde<p>En general, il y a trop de...? Hypocrisie<p>Et pas assez de...? Respect, à tous les niveaux<p>Vos dernieres paroles avant de mourir: *silence*<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)