Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
Si vous etiez:<br>- une plante : un bouleau<br>- une fleur : c’est pas une plante, une fleur ?<br>- une couleur : bleu<br>- un son : celui d’une brise dans les feuilles des peupliers<br>- un animal : un ours<br>- un objet de la vie courante : un crayon<br>- un pays : le pays des livres<br>- un legume : tout sauf une grosse<br>- une saison : l’automne<br>- un plat : le couscous aux 7 légumes de ma mère<p>Livre(s) prefere(s) : L’espérance oubliée (Ellul), Mythes et Epopées (Dumézil), A la lisière du temps (Eluard) et les 66 que je ne cite pas.<p>Film(s) prefere(s) : la Nuit du Chasseur, pour le reste de la liste, voir section Films ;-) <p>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Les caddies ? j’en prends jamais…<p>Si vous etiez un livre? Je voudrais être lu par un petit garçon émerveillé de sa découverte, allongé sur un vieux lit, par une douce matinée d’été, à la campagne, avec les raies du soleil qui passent par les volets entrouverts, le chant des tourterelles au dehors et un chien qui aboie, au loin.<p>Votre son favori? La voix de ceux que j’aime.<p>Dans quoi vivez-vous? Un appartement bien sympa mais qui aurait bien besoin d’un peu de ménage<p>Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Arrêter le temps, ne pas grossir, et la téléportation.<p>A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous? Aucun<p>Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Jacques Ellul<p>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? U2 (avant)/Billie Holiday/Jazz, baroque<p>Les horaires de bus sont-ils decents? pas dans mon souvenir<p>Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Avec toute ma tête et un minimum de santé pour en profiter.<p>Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Le téléphone, pour entendre la voix de ceux que j’aime… et une petite clé USB qui contient plus que je ne pourrai jamais écrire pendant tout le restant de ma vie<p>Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Le téléphone…et le cahier de textes qu’il faut remplir à chaque cours<p>Qui admirez-vous? Dumézil<p>Qu’admirez-vous? La persévérance et la fidélité<p>Pour impressioner, vous cuisinieriez: une recette de Silmo<p>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Mt 25 :21.23<p>Que ne vous dit-on pas assez? … ?…<p>Que vous dit-on trop? « Ne te plains pas, avec toutes les vacances que tu as… »<p>Si vous aviez 3 souhaits? (1) avoir 100 souhaits (2)…non, 1000 (3)….non, autant que je veux !<p>Si vous gagniez au Lotto? Je ne joue pas au Loto<p>En general, il y a trop de...? gens qui jouent au Loto, attendant tout d’une vie facile ou espérant tout de l’illusion d’un bonheur matériel<p>Et pas assez de...? gérant de salles de cinéma honnête et aimant le cinéma à Périgueux. <p>Vos dernières paroles avant de mourir : « je t’aime, ma bien-aimée » + Jb 1:21<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)