01-10-2004, 18:40
Hmf
dire que javais repéré ça quand il ny avait encore que la réponse de Lambertine, et que depuis
<p><i>- une plante: </i> un noisetier
ou un hêtre<br><i>- une fleur: </i> anémone des bois<br><i>- une couleur: </i> vert ! quelle question :) <br><i>- un son: </i> celui dune flûte traversière (moderne, ou irlandaise :))<br><i>- un animal: </i> un loup des steppes<br><i>- un objet de la vie courante: </i> un livre<br><i>- un pays: </i> un pays des neiges, où il ny a pas trop dhumains
Finlande, ou Norvège<br><i>- un legume: </i> un potiron<br><i>- une saison: </i> lAutomne et ses grandes fêtes<br><i>- un plat: </i> des ravioles<p><i>Livre(s) prefere(s): </i> ceux de Tolkien, of course, <i>Le Petit Prince</i>, le <i>Kalevala</i>, les poèmes de Yeats et Eluard, les bouquins de Bachelard (<i>Leau et les rêves</i> en priorité) et ceux de la Longue Liste des Livres à (re)Lire.<p><i>Film(s) prefere(s): </i>
gasp, le cinéma et moi
Amélie Poulain, La vie est belle, la Grande Vadrouille
<p><i>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? </i> Des charrettes ? a pas de charrettes chez nous
les chariots par contre, sont toujours impossibles à diriger.<p><i>Si vous etiez un livre? </i> Un livre souvent lu, emmené de partout, avec plein de passages annotés et conservé avec grand soin
et surtout, plein de Bouquintins entre mes pages pour maérer les idées :)<p><i>Votre son favori? </i> la pluie, ou le silence des forêts, ou celui des montagnes
<p><i>Dans quoi vivez-vous? </i> un bazar organisé<p><i>Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient? </i><br>1. disposer de ma vie comme je lentends<br>2. simplifier les tâches ennuyeuses et la vie quotidienne (surtout ladministration), histoire de passer plus vite à des choses plus intéressantes.<br>3. ubiquité : quand lune sennuie par obligation (cest long, les trajets en train, mais long !), lautre peut lire ou randonner<p><i>A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? </i> ? aucun
Hm, si : Broussaille, mais je ne sais pas sil est célèbre.<p><i>Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? </i> Bachelard (et Corto aussi : Mélilot, t'es qu'une copieuse ;))<p><i>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? </i> Queen, Dee Dee Bridgewater, le jazz, Prokofiev, Debussy, Vivaldi, la musique celtique, tzigane, scandinave, ce quon appelle la nouvelle chanson française (pas les trucs télé), le vieux rock même si je ny connais rien, et dune façon générale toute musique où lon entend la flûte :)<p><i>Les horaires de bus sont-ils decents? </i> Prend pas le bus
le train de 6h53, lhoraire nest pas décent, mais jy suis obligée, et les métros sont réguliers
<p><i>Comment vous imaginez-vous finir vos jours? </i> sourire aux lèvres<br><i>Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous? </i> un instrument de musique
ou un livre, rien de tel pour sévader<p><i>Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins)? </i> la télévision<p><i>Qui admirez-vous? </i> ceux qui résistent, encore et toujours, à limbécillité humaine.<p><i>Quadmirez-vous? </i> le flegme
même sil magace :)<p><i>Pour impressioner, vous cuisinieriez: </i> Heu
une meringue réussie sur une tarte au citron ?<p><i>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort ?</i> « Jai quelques petites questions, sil vous plaisait dy répondre
» (suit un inventaire à la Prévert ou Pippin, comme vous le souhaitez).<p><i>Que ne vous dit-on pas assez?</i> « Je moccupe de tout ! »<br><i>Que vous dit-on trop? </i> « Heu
en fait, on sait pas trop, peut-être, mais cest pas sur, parce que cest compliqué, là
revenez plus tard »<p><i>Si vous aviez 3 souhaits? </i><br>1. En faire tant que je veux<br>2. Pouvoir méteindre uniquement quand jen aurai assez<br>3. Toujours pouvoir garder le sourire<p><i>Si vous gagniez au Lotto? </i> en faire profiter ceux que jaime<p><i>En general, il y a trop de...? </i> complications quand tout pourrait être simple<p><i>Et pas assez de...? </i> temps pour faire ce qu on a envie de faire<p><i>Vos dernieres paroles avant de mourir:</i> « Et après ? »