Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
Hmf… dire que j’avais repéré ça quand il n’y avait encore que la réponse de Lambertine, et que depuis… <p><i>- une plante: </i> un noisetier… ou un hêtre<br><i>- une fleur: </i> anémone des bois<br><i>- une couleur: </i> vert ! quelle question :) <br><i>- un son: </i> celui d’une flûte traversière (moderne, ou irlandaise :))<br><i>- un animal: </i> un loup des steppes<br><i>- un objet de la vie courante: </i> un livre<br><i>- un pays: </i> un pays des neiges, où il n’y a pas trop d’humains… Finlande, ou Norvège<br><i>- un legume: </i> un potiron<br><i>- une saison: </i> l’Automne et ses grandes fêtes<br><i>- un plat: </i> des ravioles<p><i>Livre(s) prefere(s): </i> ceux de Tolkien, of course, <i>Le Petit Prince</i>, le <i>Kalevala</i>, les poèmes de Yeats et Eluard, les bouquins de Bachelard (<i>L’eau et les rêves</i> en priorité) et ceux de la Longue Liste des Livres à (re)Lire.<p><i>Film(s) prefere(s): </i>… gasp, le cinéma et moi… Amélie Poulain, La vie est belle, la Grande Vadrouille…<p><i>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? </i> Des charrettes ? ‘a pas de charrettes chez nous… les chariots par contre, sont toujours impossibles à diriger.<p><i>Si vous etiez un livre? </i> Un livre souvent lu, emmené de partout, avec plein de passages annotés et conservé avec grand soin… et surtout, plein de Bouquintins entre mes pages pour m’aérer les idées :)<p><i>Votre son favori? </i> la pluie, ou le silence des forêts, ou celui des montagnes… <p><i>Dans quoi vivez-vous? </i> un bazar organisé<p><i>Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient? </i><br>1. disposer de ma vie comme je l’entends<br>2. simplifier les tâches ennuyeuses et la vie quotidienne (surtout l’administration), histoire de passer plus vite à des choses plus intéressantes.<br>3. ubiquité : quand l’une s’ennuie par obligation (c’est long, les trajets en train, mais long !), l’autre peut lire ou randonner<p><i>A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? </i> ? aucun… Hm, si : Broussaille, mais je ne sais pas s’il est célèbre.<p><i>Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? </i> Bachelard (et Corto aussi : Mélilot, t'es qu'une copieuse ;))<p><i>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? </i> Queen, Dee Dee Bridgewater, le jazz, Prokofiev, Debussy, Vivaldi, la musique celtique, tzigane, scandinave, ce qu’on appelle la nouvelle chanson française (pas les trucs télé), le vieux rock même si je n’y connais rien, et d’une façon générale toute musique où l’on entend la flûte :)<p><i>Les horaires de bus sont-ils decents? </i> Prend pas le bus… le train de 6h53, l’horaire n’est pas décent, mais j’y suis obligée, et les métros sont réguliers…<p><i>Comment vous imaginez-vous finir vos jours? </i> sourire aux lèvres<br><i>Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? </i> un instrument de musique… ou un livre, rien de tel pour s’évader<p><i>Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? </i> la télévision<p><i>Qui admirez-vous? </i> ceux qui résistent, encore et toujours, à l’imbécillité humaine.<p><i>Qu’admirez-vous? </i> le flegme… même s’il m’agace :)<p><i>Pour impressioner, vous cuisinieriez: </i> Heu… une meringue réussie sur une tarte au citron ?<p><i>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort ?</i> « J’ai quelques petites questions, s’il vous plaisait d’y répondre… » (suit un inventaire à la Prévert ou Pippin, comme vous le souhaitez).<p><i>Que ne vous dit-on pas assez?</i> « Je m’occupe de tout ! »<br><i>Que vous dit-on trop? </i> « Heu… en fait, on sait pas trop, peut-être, mais c’est pas sur, parce que c’est compliqué, là… revenez plus tard »<p><i>Si vous aviez 3 souhaits? </i><br>1. En faire tant que je veux<br>2. Pouvoir m’éteindre uniquement quand j’en aurai assez<br>3. Toujours pouvoir garder le sourire<p><i>Si vous gagniez au Lotto? </i> en faire profiter ceux que j’aime<p><i>En general, il y a trop de...? </i> complications quand tout pourrait être simple<p><i>Et pas assez de...? </i> temps pour faire ce qu’ on a envie de faire<p><i>Vos dernieres paroles avant de mourir:</i> « Et après ? »
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)