Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
Exercice amusant auquel je me livre enfin:<p>Si vous étiez:<p>- une plante: <font color="#004444">folle</font><p>- une fleur: <font color="#004444">de saison</font><p>- une couleur: <font color="#004444">couleur d’océan, tantôt bleue, tantôt verte… , changeante :-) </font><p>- un son: <font color="#004444"> le son « <i>Ni</i> » ayant déjà été cité, je dirai « '<i>Ecky- ecky- ecky- ecky- pikang- zoop- boing- goodem- zoo- owli- zhivl</i> » (cf. the knights who no longer say « <i>Ni</i> »). </font><p>- un animal: <font color="#004444"> « <i>Monsieur </i>», c’est le nom du chat noir chez qui / avec qui je vis (Bon sang, quelle vie de rêve il a le bougre) </font><p>- un objet de la vie courante: <font color="#004444">un ticket de métro car c’est déjà le début d’un voyage vers n’importe où…</font><p>- un pays: <font color="#004444">Faërie</font><p>- un légume: <font color="#004444">une pomme de terre nouvelle de Noirmoutier, la Bonnote (ou bonnette) - la reine des patates….</font><p>- une saison: <font color="#004444">l’été, sans discussion, sauf pour la musique de Vivaldi (je préfère l’Automne interprété par La Petite Bande dirigée par Sigiswald Kuijken – une version magnifique, la seule que j’aime après tant d’autres insupportables). </font><p>- un plat: <font color="#004444">The <u>GREAT CAKE</u> dans Smith…</font><p>Livre(s) préféré(s): <font color="#004444">Tous ceux de ma très modeste bibliothèque et aucun en particulier car pour le préféré, ça change tous les jours… Je dirai juste qu’il en est un seul qui ne me quitte jamais, même quand je pars en mission, en vacances, …etc…c’est un recueil de poèmes de Constantin Cavafy (auteur grec du début du XXème siècle ayant longtemps vécu à Alexandrie). C’est une traduction par Ange Vlachos aux éditions Icaros à Athènes (ouvrage épuisé) qui n’a rien à voir avec la piètre traduction de Marguerite Yourcenar, auteur que j’aime beaucoup pour ses autres œuvres mais pas pour cette composition laborieuse et sans grâce. </font><p>Film(s) préféré(s): <font color="#004444">là aussi, le film préféré d’un jour n’est pas le même le lendemain. S’il fallait en citer 100, je m’arrêterais au 99ème en étant incapable de choisir entre le 100ème et le 101ème … Alors, impossible de choisir….</font><p>Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés? <font color="#004444">Dans la mesure où je suis célibataire, citadin et sans voiture, je limite mes courses à ce que je peux transporter à bout de bras dans des poches en plastique ou sur le dos dans un sac… La charrette est donc un contenant trop volumineux pour mon usage quotidien… Je la laisse aux ‘<i>gens des chariots</i>’ ;-)… </font><p>Si vous étiez un livre? <font color="#004444">OUVERT</font><p>Votre son favori? <font color="#004444">Irrésistiblement le son de l’océan et du ressac avec accessoirement le bruit des drisses qui claquent la nuit sur les mats des bateaux pendant que les flots battent la grève. Je dis la nuit à cause d’un souvenir d’adolescent, ma première semaine de lycée en pensionnat , à 100 km à l’intérieur des terres… avec des insomnies terribles tout bêtement parce que je n’entendais plus le bruit de la mer… (un souvenir partagé avec un autre copain interne au lycée qui avait passé son enfance près d’un port et n’entendait plus le retour des bateaux de pêche). Depuis, je suis devenu parisien mais il me faut régulièrement ma dose de sable, d’iode, et de musique maritime…</font><p>Dans quoi vivez-vous? <font color="#004444">Comme tout bon parisien qui se respecte, je me dois de répondre en mètres carrés : en ce qui me concerne, 40, balcon compris ! </font><p>Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?<br><font color="#004444">Je n’aime pas l’idée sauf pour un seul. J’aurais aimé avoir ce que les musiciens appellent « l’oreille absolue »… Tant pis, je ne l’ai pas :-( <br>Sinon, j’ai constaté depuis longtemps, à la lecture de Marvell, que les Super-Pouvoirs, c’était Super chiant d’en avoir…</font><p>A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous?<br><font color="#004444">Aucun mais si la question est « <i>qui j’aurais aimé être</i> », je réponds illico Marcello Mastroianni (une grande idole pour moi) </font><p>Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?<br><font color="#004444">Vous</font><p>Groupe / chanteur / chanteuse / type de musique préféré(e)? <font color="#004444">Comme pour les films, difficile de choisir. Hors le Reggae qui est la seule musique qui m’ennuie à mourir, ça change tout le temps… Pour le plaisir, je vais juste faire de la pub à une jeune rockeuse que j’aime bien (et ne connais pas personnellement – ce n’est donc pas intéressé) il s’agit de Laetitia Sheriff qui passera le 14 octobre au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris (pour les autres dates ailleurs qu’à Paname, voir Google). C’est une très jolie Lilloise qui vient d’enregistrer son premier album à Rennes et elle est épatante… Pour ceux qui, par exemple, aimeraient Jeff Buckley ou PJ Harvey, elle a dû être élevée au même biberon…. C’est dire ! ! </font><p>Les horaires de bus sont-ils décents? <font color="#004444">En tout cas, pas sur la ligne 69 quand elle passe rue du Chemin vert. </font><p>Comment vous imaginez-vous finir vos jours? <font color="#004444"><u>MORT</u> comme tout un chacun (pourquoi cette question ? ?) </font><p>Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? <font color="#004444">Je ne sais pas comment comprendre le mot « signifie ».. Quoi qu’il en soit, l’objet le plus précieux pour moi est la canne de mon grand-père qu’il m’a laissée avant de partir … ailleurs….(c’est mon Précieux objet)</font><p>Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins)? <font color="#004444">Les feuilles d’impôts. </font><p>Qui admirez-vous? <font color="#004444">Les artistes </font><p>Qu’admirez-vous? <font color="#004444">l’art</font><p>Pour impressionner, vous cuisineriez: <br><font color="#004444">1°) The GREAT CAKE (cf. Smith)<br>2°) un menu de Brillat-Savarin (le plus grand des cuisiniers)<br>3°) le menu du film « Le Festin de Babette » (soupe de tortue, blinis à la Devidoff, cailles en sarcophage,… etc..)<br>4°) quelques recettes du dictionnaire de cuisine d’Alexandre Dumas<br>5°) Une de mes recettes favorites ou inventions personnelles* : soupe tiède de laitue avec escargots dans leur coquille de pâte*, blanquette de joues de lotte, crustacés au safran, sardines grillées au sésame, terrine de volaille à l’estragon*, mignons de veau aux pleurotes, lapin roulé et farci aux herbes, Pot au feu maison, raviolis de légumes au consommé de volaille*, macarons aux noisettes, cannelés bordelais, sorbet d’amandes vertes et nougat glacé*, etc… pour ne citer que celles qui me viennent immédiatement en tête. </font><p>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez : <br><font color="#004444">Ainsi, ce sont les autres qui avaient raison. <br>Vous existez vraiment…Merde alors ! ! ! <br>Maintenant que je le sais , c’est pas tout ça mais ne comptez pas sur moi pour me prosterner, vous n’en valez pas la peine… et si votre agenda n’est pas plus chargé qu’au court des derniers millénaires, et si vous ne me transformez pas tout de suite en quelque chose de pas naturel, comme dirait Sam, je voudrais en profiter pour vous dire que vous avez sacrément déconné.. Par quoi on commence? ? ? </font><p>Que ne vous dit-on pas assez? <font color="#004444">Allo</font><br> <br>Que vous dit-on trop? <font color="#004444">Allo</font><p>Si vous aviez 3 souhaits?<br><font color="#004444">1°) que les deux suivants se réalisent (NB : je sais pour les mathématiciens, que ce n’est pas très cohérent) <br>2°) que le troisième reste éternellement secret<br>3°) puisqu’on vous dit que ça ne vous regarde pas</font><p>Si vous gagniez au Loto?<br><font color="#004444">C’est déjà prévu… moitié pour moi et la famille, moitié pour d’autres (priorité à quelques assoc dont l’activité me touche) … à condition de jouer (je le fais 2 ou 3 fois par an)</font><p>En général, il y a trop de...? <font color="#004444"> sucre</font><p>Et pas assez de...? <font color="#004444"> sel</font><p>Vos dernières paroles avant de mourir: <font color="#004444">Et si nous passions au salon pour le dessert ? … Arg .. glurps…Un peu lourd ce confit…</font><p>Silmo, no dead, not yet...<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)