05-10-2004, 18:40
Bon, eh bien, à mon tour de m'amuser un peu :-)<p><i>Une plante</i> : un aubépin<p><i>Une fleur</i> : une gentiane<p><i>Une couleur</i> : vert tilleul<p><i>Un son</i> : une constrictive unilatérale sourde à appendice fricatif<p><i>Un animal</i> : un écureuil<p><i>Un objet de la vie courante</i> : un kaléidoscope (quoi, c'est pas courant ?)<p><i>Un pays</i> : Cymru ar hyn o bryd... pardon, le Pays de Galles pour le moment<p><i>Un légume</i> : la tomate (ça rougit bien au soleil)<p><i>Une saison</i> : l'automne (les forêts y sont belles)<p><i>Un plat</i> : un bara llawr (pain d'algues)<p><i>Livre(s) prefere(s)</i>: Le Kalevala (Elias Lönnrot), l'Odyssée (Homère), les Fleurs du mal (Baudelaire), Sylvie (Nerval), Les Travailleurs de la mer (Hugo), Salammbô (Flaubert), Un roi sans divertissement (Giono), Le Petit Prince (Saint-Exupéry), Le Parfum (Süskind), Le Tambour (Grass), le Dit du Vieux Marin (Coleridge), Anna Karénine (Tolstoï), Contes racontés aux enfants (Andersen)... Et puis un petit peu aussi Le Silmarillion et le Seigneur des anneaux d'un certain professeur anglais :-)<p><i>Film(s) prefere(s)</i>: Grands anciens : Metropolis (Lang), Rashômon (Kurosawa), Les Contes de la lune vague après la pluie (Mizoguchi), Barry Lyndon (Kubrick). Plus récents : The Piano (Campion), Secrets et mensonges (Leigh), Sleepy Hollow (Burton), In the mood for love (Wong-Kar-Wai), Parle avec elle (Almodovar). Dans la catégorie animés, Mononoke Hime (Miyazaki).<p><i>Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés?</i> Très mauvaise idée - ça encombre les travées et encourage les mômans et pôpas à emmener leurs gniards, qui bavent automatiquement devant tous les rayons, et chialent après l'inévitable refus.<p><i>Si vous étiez un livre ?</i> une collection d'essais en centon<p><i>Votre son favori?</i> le vent dans les cimes des arbres quand je me balade seul en forêt<p><i>Dans quoi vivez-vous ?</i> Dans mes souvenirs et mes espoirs.<p><i>Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ? </i><br>1) Avoir la sagesse de ne pas les employer à mauvais escient<br>2) Pouvoir les partager<br>3) Être patient - ça c'est un superpouvoir alors !<p><i>A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous ?</i> Chais pas... Jakob Grimm ?<p><i>Qui aimeriez-vous (ou auriez aimé) rencontrer ?</i> Snorri Sturluson et Taliesin.<p><i>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?</i> Classique. Les pianistes romantiques : Schubert, Chopin, Liszt. Mozart et Beethoven très largement. Plus tard, Debussy, Ravel. <p><i>Les horaires de bus sont-ils décents ? </i>La dernière fois que je me suis posé la question, j'ai pris le métro.<p><i>Comment vous imaginez-vous finir vos jours ? </i>En donneur dorganes, si je suis encore en assez bon état<p><i>Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous ?</i> Ma bibliothèque.<p><i>Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins) ?</i> Mon PC quand il plante.<p><i>Qui admirez-vous ?</i> les gens patients et compréhensifs<p><i>Quadmirez-vous ?</i> l'enthousiasme<p><i>Pour impressioner, vous cuisinieriez :</i> des huîtres chaudes. Et des pêches au thon quand on m'aura filé la recette.<p>Si Dieu existe, quelle est la 1ere chose que vous lui direz juste après votre mort : "Tiens, vous êtes donc bien là, vous ?"<p><i>Que ne vous dit-on pas assez ?</i> "Bon courage"<p>Que vous dit-on trop ? "N'oublie pas de... "<p><i>Si vous aviez 3 souhaits ?</i><br>1) Lire autant que je le désire<br>2) Apprendre autant de langues que je le désire<br>3) Voyager autant que je le désire<p><i>Si vous gagniez au Loto ?</i> Faudrait déjà que j'y joue, et c'est pas demain la veille !<p><i>En general, il y a trop de...?</i> tâches aussi ennuyeuses que nécessaires.<p><i>Et pas assez de...?</i> Temps.<p><i>Vos dernieres paroles avant de mourir</i> : "Dw i eisiau gorffwyso yn Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch !!"<p>B.