Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
<br><i>Si vous etiez:</i><br><small>- une plante : un arbre elfique :)<br>- une fleur : -<br>- une couleur : bleu elfique<br>- un son : le jeu d'une harpe (elfique)<br>- un animal : -<br>- un objet de la vie courante : l'étoile de faërie<br>- un pays : peu importe ... pourquoi pas celui d'Aikanáro & Angaráto, le pays des pins, pays des sages fils de Finarfin, pays des fidèles de la première Maison des Edain, pays des sacrifices<br>- un légume : -<br>- une saison : je dois en être à l'été :)<br>- un plat : une spéciale sliouppp Silmo côte de boeuf ;)</small><p><i>Livre(s) préféré(s)</i> : <br><small>Je préfère parler d'<i>histoires</i> : <br>- celle, en tout premier lieu, de l'eucatastrophe de l'humanité (avec un attachement particulier aux <b>Evangiles</b>) <br>- celles ensuite <b>des Silmarils</b>, de <b>Ferrant</b>, et de la <b>Guerre de l'Anneau</b> ici bien connues <br>- celles enfin de nombreux autres contes ... mmm voyons ... <b>Le Petit Prince</b> : "Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.", <b>Le Conte chaud et doux des chaudoudoux</b> : "Pour comprendre à quel point ils étaient heureux, il faut savoir comment on vivait à cette époque-là. Chaque enfant, à sa naissance, recevait un sac plein de chaudoudoux. [...] Lorsqu'une personne mettait la main dans son sac, elle trouvait toujours un chaudoudoux. Les chaudoudoux étaient très appréciés. Chaque fois que quelqu'un en recevait un, il se sentait chaud et doux de partout.", <b>Symphonie de la Vie, Pensées du Professeur Jérôme Lejeune</b> : "Sitôt que toute l'information nécessaire et suffisante se trouve mise en oeuvre dans la cellule primordiale, la symphonie de la vie déroule ses divers mouvements depuis l'aube embryonnaire jusqu'au crépuscule de l'existence - si l'homme ne commence pas à la fécondation, il ne commence jamais, car d'où lui viendrait une nouvelle information ?", <b>Raoul Follereau, le livre d'amour</b> : "J'ai fait ce rêve : Un homme se présentait au jugement du Seigneur : &laquo; Voyez, mon Dieu, lui disait-il, j'ai observé Votre Loi, je n'ai rien fait de malhonnête, de méchant ou d'impie. Seigneur, mes mains sont pures. - Sans doute, sans doute, lui répondait le bon Dieu ... Mais elles sont vides. &raquo;", ... </small><p><i>Film(s) préféré(s)</i> :<br><small> hou la .. le cinéma et moi ©Laegalad :) ... Le cycle de Starwars, le Cercle des Poètes Disparus, La Vita e bella, Papy fait de la Résistance :), La Grande Vadrouille :) ... j'sais pas moi ... et encore, heureusement que j'ai retrouvé mes idées plus haut ... :)</small><p><i>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches ?</i> <br><small>Pourquoi ? suggérez-vous qu'elles seraient mieux ailleurs ? je suis pour les charettes dans les supermarchés</small><p><i>Si vous etiez un livre ?</i><br><small>HOME X :)</small><p><i>Votre son favori ?</i><br><small>Mmm ... peut-être bien la voix de mes adorables filleule et nièce</small><p><i>Dans quoi vivez-vous ?</i><br><small>Mais où voulez-vous en venir ? je vous préviens, il n'est pas question d'accueillir des charettes chez moi ...</small><p><i>Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ?</i><br><small>Sérieusement, je ne crois pas qu'imaginer ce genre de chose soit de la bonne imagination ... pas très elfique en tout cas :)</small><p><i>A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?</i><br><small>Pareil :)</small><p><i>Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?</i><br><small>Ils sont fous décidément ces atani :) là encore je ne crois pas que ce soit une projection de l'esprit utile :)</small><p><i>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)?</i><br><small>Hum :) C'est à peine mieux que le cinéma là :) ... Scorpions, Loreena Mc Kennit, Neil Young, Pink Floyd, Sedrenn (le CD offert par Danièle & Yann ;)), Ayreon ...</small><p><i>Les horaires de bus sont-ils decents?</i><br><small>Vous savez, mon truc, c'est les matières elfiques ...</small><p><i>Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?</i><br><small>Puisque je vous dis que c'est l'imagination <i>elfique</i> mon truc ... Ce n'est pas de l'imagination elfique, ça ... :)</small><p><i>Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ?</i><br><small>La Croix</small><p><i>Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins) ?</i><br><small>-</small><p><i>Qui admirez-vous ?</i><br><small>Les Sentinelles du Matin</small><p><i>Qu’admirez-vous ?</i><br><small>La persévérance et la fidélité ©Sosryko :)</small><p><i>Pour impressioner, vous cuisineriez :</i><br><small>Surtout pas :) :) :)</small><p><i>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):</i><br><small>Ca dépendra naturellement de là où nous en serons</small><p><i>Que ne vous dit-on pas assez?</i><br><small>-</small><p><i>Que vous dit-on trop?</i><br><small>-</small><p><i>Si vous aviez 3 souhaits ?</i><br><small>encore de l'imagination stérile ... ah mais vous êtes têtus, vous :)</small><p><i>Si vous gagniez au Loto?</i><br><small>... Cf. ©Sosryko</small><p><i>En general, il y a trop de ... ?</i><br><small>Souffrance</small><p><i>Et pas assez de ... ?</i><br><small>Charité</small><p><i>Vos dernières paroles avant de mourir :</i><br><small>Je serais toi, Isengar, je ne toucherais pas à ce bouton rouge :)</small><p><br>Yyr<p><br><small>PS :<p><font color=#808080>Vinch' : Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Me suis jamais posé la question. Mais je me pose la question de la finalité de la question.</font><br>Ah ! Je suis rassuré :) <p><font color=#808080>Ed' : Film(s) prefere(s): Princesse Mononoke, le Tombeau des Lucioles, Cyrano de Bergerac, Oscar, Indiana Jones, Dark Star, Le Seigneur des Anneaux, Le voyage de Chihiro, Le pianiste... - Barrez l'intrus.</font><br>Tu sais que tu m'as réellement coupé la respiration ? :) </small><br><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)