Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait chinois
Si vous etiez:<br>- une plante: -- un arbre accueillant pour sa fée tendre, sa dryade échevelée :o)... avec une prédilection pour le chêne ou le hêtre pourpre. Champignons et crocus autorisés à séjourner en dessous. <br>- une fleur: --L'hellébore ("herbe aux fous")<br>- une couleur: -- variable selon l'humeur, soit ocre (mais attention, en exigeant un noble "terre de sienne" de la part des inconnus, seuls les amis ayant droit au moins formel "caca d'oie"), soit gris anthracite (noir mâtiné de traits d'argent).<br>- un son: -- variable selon l'humeur, entre un doux ronronnement ("rrrrroonnn" - en aucun cas un ronflement d'ogre!) et un grondement draconien d'un rauque métalleux ("rrrrâaaaah")<br>- un animal: -- Dragon. Ca n'existe pas? Ah... bin un lézard alors.<br>- un objet de la vie courante: -- J'avais initialement pensé au tire-bouchon, mais vu que c'est déjà très pris, je change pour la bouteille qui va avec -- s'adaptant au cru souhaité (mais avec caractère quant au cépage!). Avec option 'bouteille de Klein' (abstraction mathématique, histoire d'être toujours pleine).<br>- un pays: -- Utopie. Ca n'existe pas? Ah... Tlön en Uqbar, alors. Non plus? Ah... Bah, un pays qui n'existe pas, ça me convient.<br>- un legume: -- Le haricot "mange-tout". Ou le Concombre Masqué, mais c'est un peu à côté de la question :op<br>- une saison: -- Un instant automnal, flamboyant entre rouge-sang et ocre-brun.<br>- un plat: -- Lapin en gibelotte, évidemment.<p>Livre(s) prefere(s): -- <i>Le Procès</i> et autres Kafka. <i>Le Livre de Sable</i> et autres Borges. Les poèmes de Khayyam et de Keats. Les oeuvres de Tolkien évidemment. Homère. Nietszche. Cioran. Beaucoup de livres, en fait, parmi lesquels il me serait difficile de n'en choisir qu'un seul sans en être malheureux. Des BD aussi. En tête Gotlib, Peeters et Schuiten. Impossible de choisir un unique favori, vraiment.<p>Film(s) prefere(s): -- Excalibur de Boorman, Blade Runner de R. Scott, Avallon de Oshii euh... d'un japonais dont je ne me souviens jamais du nom. Dark City de Proyas, Delicatessen de Jeunet et Caro... Pleins d'autres... Peux pas choisir.<p>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? -- Dans mon jargon (hérité de je ne sais où), les "charettes" désignent les gens (généralement les grosses dames d'un certain âge) qui parlent beaucoup en faisant leurs courses, vous interrogent sur toute votre vie et n'avancent pas à la caisse.<p>Si vous etiez un livre? -- Vu que je ne peux pas en choisir un (voir Livres préférés plus haut)... J'opte pour être plutôt une bibliothèque (en bois, sentant la cire, avec ces vieilles lampes d'antan, et des rangées jusqu'au plafond, et un vieux bibliothécaire pour le décorum).<p>Votre son favori? -- Le rire d'une fée :)<p>Dans quoi vivez-vous? -- Bientôt dans le plus bel endroit du monde.<p>Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?<br>-- Plier le temps pour disposer du voyage instantanné. Trop cool!<br>-- Comprendre toutes les langues.<br>-- Faire sortir des trucs inattendus de mes poches, comme un magicien.<p>A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? -- Aucun. "Faut pas dire à qui je ressemble, mais qui je suis", comme le chante Cabrel.<p>Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? -- Je l'ai rencontrée :)<p>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? -- Arf... Encore une question avec trop de trucs à citer... Je passe.<p>Les horaires de bus sont-ils decents? -- Bah... il reste si peu de service public à défendre que je m'en voudrais de le critiquer pour ça.<p>Comment vous imaginez-vous finir vos jours? -- En finissant une nuit, LOL.<p>Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? -- Ce ne sont que des objets, à voir selon ce qu'on fait de leur usage.<p>Qui admirez-vous? -- Les découvreurs, les grands aventuriers d'antan, les rêveurs de mondes.<p>Qu’admirez-vous? -- Les révolutions des idées.<p>Pour impressioner, vous cuisinieriez: -- Je me réserve la surprise d'impressionner encore.<p>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort: Sur le coup, froidement: "Non." -- Après un moment, probablement: "Mais Dieu est mort!". Et après une brève reflexion "Passez-moi mon épée".<p>Que ne vous dit-on pas assez? -- Si je le dis, je cours le risque de trop l'entendre. Je n'ai rien contre un brin de mystère ;) <p>Que vous dit-on trop? -- "Tu es encore en retard."<p>Si vous aviez 3 souhaits? -- C'est un jardin très secret, ça! Allez, un seul souhait, que ceux qui se réalisent en appellent toujours d'autres. <p>Si vous gagniez au Lotto? -- Aucune idée... Mais n'y jouant pas, ce n'est pas bien important.<p>En general, il y a trop de...? -- Trop de conformisme, de traditions idiotes et d'idées préconçues.<p>Et pas assez de...? -- De libertés.<p>Vos dernieres paroles avant de mourir: Ca dépend du temps que j'ai pour le réaliser, et si je le sais... Avec le temps: (vaguement phonétique) "<i>anail nathrax, urthvas bethud, dorchiel dienve</i>. Avec moins de temps: "Donnez-moi mon épée" (juste pour le plaisir épique... encore que, voir Dieu, ci-dessus). Avec encore moins de temps: "Non." (par anticipation, idem). Encore moins de temps: "{Gasp!}".<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)