31-10-2004, 16:25
Si vous etiez:<br>- une plante: hêtre pourpre<br>- une fleur: cigüe<br>- une couleur: noir<br>- un son: le silence sourd qui précède la fin d'un monde<br>- un animal: dragon<br>- un objet de la vie courante: épée<br>- un pays: celui qui n'existe pas ou nulle part.<br>- un legume: algue<br>- une saison: automne<br>- un plat: un plat empoisonné, évidemment :p<p>Livre(s) prefere(s): en vrac et à l'heure actuelle, sachant que ce genre de liste change suivant les époques de la vie. Je citerai "mes carnets" d'andreïev, ainsi que son journal de satan et son judas iscariot... les chants de maldoror de lautréamont, les braises de sandor marai, HoME X, les cli 2, le trône de fer de Martin, j'irai cracher sur vos tombes, "le cabinet rouge" et "inferno" de Strindberg, l'idiot de dostoievski, l'épopée de Gilgamesh, la guerre du péloponèse, Médée de sénèque, le rouge et le noir de stendhal, 1984 d'orwell, la métamorhpose de kafka, le parfum de süskind, le loup bleu d'inoue, totem et tabou, l'histoire des dieux des sociétés et des hommes (coll), par de là le bien et le mal, l'antéchrist de Friedrich, zarathoustra, ibid... et je vais m'arêter là je crois, hehe.<p>Film(s) prefere(s):Même remarque que plus haut.<br>La chanteuse de Pan'sori (que je vous conseille d'aller voir lundi soir, lors du festival du film coréen) d'Im kwon taek, Brazil de gilliam, Ran de kurosawa, Hana-Bi de Kitano, La vierge des tueurs, Tous les matins du monde, Comment j'ai tué mon père, la cérémonie, Princesse Mononoke, tigre et dragon, apocalypse now, 2001, Amadeus, Farinelli, C'est arrivé près de chez vous, The yards, Babycart 2, Jin Roh, The blade (tsui hark), vol au dessus d'un nid de coucou, l'exorciste, mullohan drive, aguirre ou la colère des dieux et encore beacoup trop que j'ai oublié...<p>Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?<br>Si on les façonne à la baby cart et qu'on peut empaler des gens avec, pourquoi pas.<p>Si vous etiez un livre?<br>Le Necronomicon ou l'Al-Jiwah.<p>Votre son favori?<br>Le son du katana qui sort de son fourreau.<p>Dans quoi vivez-vous?<br>Une antre chaotique qui pue le bouc. Certains nomment cela Inferno ou Hel.<p>Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?<br>Disposer des âmes.<br>Cracher du feu.<br>Détruire le monde tout les matins avant de dormir et le recréer tous les soirs, pour me distraire.(les gens prosaiques appeleront ça télévision, mais sans le son alors, et avec la possibilité de naviguer et de jouer avec les mortels.)<p><br>A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?<br>Moi, satan.<p>Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?<br>Andreiev ou Nietzsche, qui sont assez proches de moi.<p>Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?<br>Métal en général, black/death en particulier, baroque, musique traditionnelle perse, chinoise, coréenne (pan'sori en particulier), japonaise. Romantiques un peu, les modernes comme Debussy ou Poulenc...Magma, pink floyd. La musique barrée et complexe de manière globale ..<p>Les horaires de bus sont-ils decents?<br>Je prend pas vraiment le bus, et à dire vrai je m'en fiche, je ne suis pas quelqu'un de stressé, et quand je le suis, ils ne sont évidemment plus décents, la question est biaisée.<p>Comment vous imaginez-vous finir vos jours?<br>Sur une montagne céleste, avec une longue barbe blanche, et des aigles, des loups et un serpent pour compagnie.<p>Quel est lobjet qui signifie le plus pour vous?<br>Katana.<p>Quel est lobjet que vous detestez (ou aimez le moins)?<br>Rien en particulier, je rejoins assez la pensée de l'autre dragon à ce sujet.<p>Qui admirez-vous?<br>Ego. A part lui, beaucoup de personnes dont la pensée m'a émue, la liste serait trop longue. J'admire beaucoup de gens que je croise, cela ne m'empêche pas de les mépriser aussi parfois. L'un ne va pas sans l'autre. Quand on admire totalement, on s'oublie totalement.<p>Quadmirez-vous?<br>Idem. Une "qualité", ne peut-être objet complet d'admiration, car elle porte en elle les germes de sa propre destruction, ce qui la rend d'ailleurs d'autant plus admirable.<br>La destruction peut-être alors, dans le sens qu'elle marque le début.<br>Sinon j'admire assez volontiers une lune embrumée ou un paysage de montagne dans le soleil levant, avec sa brume matinale, et ses oies sauvages s'envolant dans le lointain, par de là les pentes clairsemèes de cerisiers sauvages dont les fleurs tombent avant l'éclosion...<p>Pour impressioner, vous cuisinieriez:<br>un foetus, effet garanti.<p>Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit dautre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je mattends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer quun tel ou un autre a raison
)):<br>Je ne dirais rien. Je le tuerais à nouveau.<p>Que ne vous dit-on pas assez?<br>qu'on me donne son âme.. (du sang et des âmes pour son infernale seigneurie!)<p>Que vous dit-on trop?<br>La liste serait trop exhaustive. Entre autres perles le redondant, "tu es en retard" (c'est une caractèristique chez les dragons ;)) "tu as oublié de faire ci", "arrête de rêvasser", "fais attention", ou des remarques sur des appartenances qu'on voudrait me prêter. Enfin ce ne sont que des futilités inconsistantes qui ne seraient troubler ma noire quiètude.<p>Si vous aviez 3 souhaits?<br>Je n'ai pas de souhaits particuliers. trois c'est trop ou pas assez.<br>Bien sûr il y a la combine du "mon premier souhait serait de pouvoir exaucer autant de voeux que je le désire." Autant alors devenir dieu, mais la position est ingrate, je ne la souhaite même plus.<p>Si vous gagniez au Lotto?<br>Je me ferai construire un château et je m'auto-proclamerai nation indépendante.<p>En general, il y a trop de...?<br>hommes qui ne s'assument pas, se claquemurent dans des limites fictives qu'ils nomment morale ou religion.<p>Et pas assez de...?<br>monstres qui s'assument et repoussent les frontières de l'Innomable.<p><br>Vos dernieres paroles avant de mourir:<br>J'espère être assez digne pour ne rien dire. Même si je n'en penserai pas moins. Ceci dit, je crois que dans un élan romantique et le diable (moi-même) sait combien on est sottement exalté dans ces moments là, je crois que je ne pourrais m'empêcher de murmurer ce nom dont le souvenir me hantera à jamais. <br>Mieux vaut donc serrer les dents, heh .<p>c'est une nuit de dimanche, il ne pleut pas, mais j'avais effectivement du temps à perdre ;)<p>Satan, Lui-même.<p>