19-10-2004, 13:56
Alors gentes dames, sieurs, damoiselles et damoiseaux.<p>Au résultat des courses, il n'est pas aisé de trouver, à cette date tardive, une solution d'hébergement pour une horde de jrrvfiens, entre gîtes n'acceptant que les randonneurs (dans la froidure hivernale? Tiens donc! Si nous comptons de drôles d'animaux, je ne nous connais aucun ours polaire), ceux n'acceptant pas les groupes <i>festifs</i> (au réveillon? Certes, mes braves boute-en-train, je ne vous connais pas non plus avec une triste mine), ceux qui sont fermés en basse saison et enfin ceux complets, déjà totalement réservés depuis la haute saison. Bref, après avoir cherché diverses solutions, rien de très central ne s'est dégagé (hors peut-être quelque chateau fort couteux, exclu d'emblée de nos modestes moyens?). <p>Qu'à cela ne tienne, si cela vous dit, nous pourrions tenir cette rencontre dans la maison de campagne familiale (Pa et Ma Dragon n'ont pas hurlé quand j'ai évoqué le nombre) et nivernaise. C'est là le hic, la Nièvre relève un peu du coin paumé, et il faut compter quelques voitures - ne serait-ce que pour avoir plus d'un 'taxi' avec la gare de Cosne sur Loire, pas toute proche du patelin perdu (30 km). Mais à la bonne franquette, il y aurait déjà possibilité de loger entre 12 et 15 personnes (selon le degré de tassement appliqué et le taux de remplissage des lits doubles). Au-delà, il faudrait en héberger certains à même le sol... Qui, j'ose le rappeler avant que des garnements ne m'accuse d'être un vioque épris de confort douillet, sera un brin froid et humide en cette saison, dans une maison dont la temperature ne dépassera pas les 15°C (mais pas d'inquiétude, on pourra se grouper près des cheminées et conter des histoires à la lueur d'un feu de bois - ça pourrait être sympa, non?).<p>Jusque là, qu'en dites-vous?<p>Ensuite, deux petits gîtes sont potentiellement disponibles pour 6-8 personnes dans les alentours -- Ce qui permettrait de loger l'éventuel surplus de quidams moins éméchés et motorisés, et de dépasser ainsi la vingtaine. Dans ce cas, cependant, il faudrait les réserver assez vite, avant la fin de la semaine. En divisant le prix d'une location entre tous les participants (principe démocratique arbitraire de Dongann), cela resterait correct.<p>La question finale est donc: <b>combien serions-nous?</b><p>Comptez-vous ci-dessous, et on avise!<p>Question subsidiaire, sur combien de voitures pourrions-nous compter si cela se faisait (mais on peut voir ça plus tard - pour les autres, le trajet en train reste possible, gare de Lyon à Paris, descente à Cosne sur Loire).<p>Didier.