Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition pour un réveillon de tolkiendili
Pour répondre à Jérôme et Bastien, ce bout de Nièvre se trouve à 30 km à l'ouest de Cosne sur Loire. <p>Par voiture, de Paris, autoroutes A6 puis A77 (env. 2h30 de trajet), puis petite route campagnarde pour ~30mn (un peu moins s'il faut clair, un peu plus s'il neige comme l'année dernière ;o). <br>Par train, de Paris Gare de Lyon à Cosne, soit train Corail (env. 1h45), soit TER (env. 2h00), puis de même petite route (et là il faut quelques bonnes âmes). Donc pour perdu, ce n'est pas non plus inaccessible (bigre, y a des autoroutes et des express régionaux !:o) <p>Pour Necs, "une réunion dans un gîte proche de paris serait ceci dit sans doute plus pratique": pour sûr, si vous pouvez trouver un gros gîte pour 20-30 têtes proche de Paris à cette date... Nous, on a fait choux blancs. (Romaine pourrait vous en dire plus sur les essais qu'elle a fait, même en élargissant assez loin le "proche de Paris"). Ca reste évidemment une possibilité: qui se charge de la creuser? <p>Ta proposition berrichonne n'est pas à exclure, ça se vaut oui, avec proximité de la gare en plus. Côté durée de trajets, c'est similaire, donc il faut surtout que nos confrères lointains se prononcent. <p>Bref décompte des capacités de mon côté: 3 lits doubles, 6 lits simples, [peut-être 2 lits simples en plus, j'dois regarder leur état vu qu'on y dort jamais] -- donc en brut de fonderie, 12[-14] pers. Se décompte en une maison qui peut être bien chauffée (6 pers.) et une maison qui sera dure à chauffer convenablement (6-[8] pers.]). Après on peut certes tasser (parents et éventuel môme dans un même lit) et ajouter quelques matelas (à voir, je ne sais pas encore si j'ai ça en stock - je regarderai quand j'y vais à Toussaint) dans la partie chauffable. <p>Mais bon, je crois surtout qu'il faut qu'on ait une idée exacte du nombre. En décembre-janvier, il fait froid, et un gîte en plus (que ce soit Berry ou Nièvre) n'est pas à exclure. Partagé à >20, le coût reste réduit. Mais pour ça, il faut se décider vite sur le nombre éventuel de participants. <p>Se sont prononcés comme possibles pour l'instant (avec étoile pour les potentiellement motorisés): Yyr, Melilot (+ famille??), Bastien, *Elwe, Necs, Romaine, *moi-même -- environ 7 pers. seulement... Allez! On est loin du compte ;) <p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)