23-12-2004, 20:05
Aah, si j' avais su...!<br>Si, au lieu de m' en aller traîner de par le vaste monde plutôt que de suivre les judicieuses, quoiqu' alors perçues comme essentiellement rébarbatives, suggestions d' une anonyme conseillère en orientation, j' avais entrepris un cursus qui, moyennant quelques scolaires efforts, m' auraient permis d' atteindre le niveau d' études nécessaire à l' obtention d' un poste rénuméré dans une quelconque structure industrielle, ou commerciale, je disposerais, aujourd' hui, d' une puissante berline, sans doute de marque allemande, me permettant, sans excessifs soucis, de pouvoir rejoindre le lieu ( une honnête, et bourgeoise, résidence secondaire, à ce qu' il semble...) où se tiendront ces festivités tolkiendili...Dont ce fil nous informe depuis, déja, quelque temps !<br>Et si, d' aventure, mes velléités participatives m' avaient privé de la capacité à me loger sur place, compte tenu du nombre important des convives et du peu de places disponibles, j' aurais même pu, disposant des substantielles ressources financières que procure semblable profession, envisager un éventuel, et subsidiaire, hébergement en une proche, et luxueuse, auberge...Les tarifs prohibitifs des prestations offertes étant, en sus d' un excellent service et d' un cadre agréable, les plus sûrs garants, sans avoir réservé, d' y trouver, une veille de réveillon, chambre libre !<br>Par delà le caractère éminement personnel de cette anecdote, et sans vouloir ternir, d' aucune manière, les festivités annoncées, n' y a-t-il pas, ici, meilleur exemple à méditer, pour de jeunes esprits trop enclins, en ces temps d' insouciance festive, à oublier que toute action, même la plus futile, génére d' imprévisibles conséquences...Et se rappeler que, un jour de ma lointaine jeunesse, pour en avoir nier l' incontournable vérité, je dois en payer, aujourd' hui, l' amère, et triste, prix !<br>Eh oui, je suis puni...Je ne viendrai pas ! Pour avoir été, et l' être encore, je le crains, un abominable feignant préférant le plaisir au travail, et n' étant, par le fait, l' heureux propriétaire d' aucune berline d' aucune marque, fut-elle teutonne, je ne pourrai participer à ces plaisantes agapes ( snif, snif...)...Mais mon excessive bonté m' aura permis, en place du vulgaire champagne, de vous offrir, cadeau, cette superbe contribution, dont l' ineptie morale aura, je le parie, un identique effet....Vous soûler ( encore que sans risque pour la sécurité routière )! <br>Ceci dit, je vous fais, à tous, une grosse bise, et vous souhaite...Tiens...Ce que vous voulez !<br>La preuve...Je suis plus là !<br>TB