Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment avez vous decouvert tolkien ????
Je devais avoir à peu près 10 ans.J'était une gamine solitaire et sans amis,allergique à toute forme de sport et minable en relations humaines...mon enfance avait été bercée par les légendes celtiques,notamment arthuréennes(que je dois à une tante médiéviste dont la seule et unique pédagogie était le racontage d'histoires...)<br>Mon monde était de papier,je lisait avec frénésie tout ce qui pouvait être lu.Cela allait des articles du journal à l'emballage des produits de toilette quand je prenais mon bain.<br>Je me rappelle encore de mon grand père qui disait,avec son air boudeur et son accent vosgien pur porc:"Celle-citte,elle sait que lire!"<br>Mes parents commençaient à désespérer de moi,et cherchaient quelque chose qui pourrait rassasier cet appétit livresque très agaçant.<br>Et puis un jour,l'illumination:<br>"dis maman,c'est quoi un Hobbit? "<br>"Et ben un Hobbit,c'est..."et je commençai ma première approche de Bilbo le Hobbit.<br>Quelques temps plus tard s'éleva une petite voix pleine d'espoir:<br>"Et il en a écrit des autres, des livres, Tolkien?"<p>A partir de ce moment-là,ça y'est,j'était foutue...<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)