Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Billet d'humeur
Bonjour à toi Idril,<br><b>ne t'inquiète surtout pas!! ;-))</b><br>Il est toujours "lourd" de théoriser, et ce fuseau est un fuseau théorique justement. C'est un peu comme vouloir expliquer pourquoi une bonne blague est drôle : l'explication ne sera jamais drôle mais au contraire inintéressante.<br>Alors, un conseil : ne te prends surtout pas la tête. Reste toi même, si tu as des questions pose-les tout naturellement oserai-je dire, car la seule contrainte est le respect des autres, de ceux à qui tu réclames de l'attention, de l'aide ou une écoute. Et sois assurée que ces autres justement te lisent <b>toujours</b> avec un a priori favorable, tout à la joie qu'ils sont de découvrir une personne nouvelle qui partagent leur émerveillement autour de l'oeuvre de Tolkien.<br>Alors, comme dirait Tom,<br><blockquote><font color= green> « <b>Soyez hardis, mais circonspects !</b> Maintenez vos cœurs dans la joie et allez à la rencontre de votre fortune ! »</font></blockquote><br>Bon, tu vas me dire que ce n’est pas Tom qui t’inquiète mais Beorn le grogon. Si Beorn n’est pas d’abord facile la plupart du temps, il faut tout de même que derrière l’ennemi féroce se cache un allié tout entier au cœur doux comme le miel ; souviens de son adieu aux Nains et à Bilbo : <blockquote><font color= green> « <b>Voila tous les conseils que je peux vous donner. Au-dela de l'orée de la forêt, je ne puis plus guère vous aider ; vous devrez compter sur votre chance, sur votre courage et sur la nourriture que j'envoie avec vous.</b> A l'entree de la foret, je dois vous demander de me renvoyer mon cheval et mes poneys. <u>Mais je vous souhaite bonne chance <b>et ma maison vous est ouverte</b></u> »<br></font></blockquote><br>Ne te fie pas aux apparences : les amis ne sont pas forcément ce qui te diront tout le temps « oui ». Mais je peux t’assurer que les mêmes qui auront pu avoir une attitude de « grogons » (souvent sans le vouloir, par la faute d’Internet qui ne donne pas forcément la chaleur du ton et des pensées), auront aussi été ceux qui auront pris le temps de te répondre <b>et qui seront toujours là pour partager avec toi le pain et le miel - dans la joie, car le pain et le miel se partagent toujours (<b>toujours!</b>) dans la joie</b> ;-))<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)