Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
Ah ! La BD ! Ma passion la plus ancienne et la plus tenace... outre les très grand comme la serie de La Quète de l'Oiseau du Temps de Loisel et Le Tendre (n'oublions pas les scénaristes !) dont le prochain tome devrait d'ailleurs paraître prochainement, j'aimerais également citer une serie de BD excellente à mon gout qui s'appelle Dongeon... <p>Le scénariste est surement déjà connu de la plupart d'entre vous vu qu'il s'agit de Throndeim. L'une des originalité de cette série est qu'il y a plusieurs dessinateurs mais ce n'est pas la seule. 23 volumes sont déjà sortis et l'histoire se compose à la manière d'un puzzle avec différentes époques (potron minet, zenith et crépuscule) qui evraient finir par se recouper quand tous les volumes seront sortis. Ce qui entraine un dialogue entre les différentes époques, des espaces blancs et mystérieux étant savament ménagés par le scénariste. On retrouve les personnages d'une saison à l'autre plus vieux, plus jeunes, plus mauvais, plus naïf... et on voit le monde évoluer.<br>Concernant le scénario, ceux qui ont joué au jeu vidéo Dungeon Keeper devraient apprécier. En effet, c'est l'autre coté du miroir qui est présenté (dans la saison "zenith") : le dongeon des "méchants" qui ne sont d'ailleurs pas si méchants que ça, avec ses problèmes de mangement, de promo, ses monstres, ses "héros" venus le dévaliser qui repartent toujours les pieds devant... Tous cela avec un humour décapant, une violence très hard mais mise en scène de façon amusante (avec des dessins tout sauf réalistes), des personnages qui prennent de l'ampleur au fil d'histoire. Malgré le coté humoristique, les situations sonnent souvent "vraies" et l'ont peut reconnaitre des préoccupations et des travers bien contemporains. Certains volumes ou passages sont plus sérieux que d'autres, parfois même assez tristes, et c'est ce mélange subtile des genres qui me séduit tout particulièrement. Moi qui préfère pourtant généralement les séries au dessins réalistes, celle-là m'a vraiment fait excellente impression.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)