Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
Bon... Quelle bd n'a pas encore été dite?<p>Ah, il y a La Graine de Folie, de Civiello... Des dessins à couper le souffle! Je n'ai jamais vu des dessins aussi travaillés hors couverture... C'est la grande qualité de cette bd, mais aussi son défaut, car du tout certaines cases sont trop chargées et viennent en rajouter à la confusion du scénario... Deuxième reproche, on a l'impression que les auteurs se sont empressés de finir le cycle (il n'avait probablement pas marché commercialement), du tout le quatrième et dernier volume part dans tous les sens, sauf celui des trois premiers... Dernier reproche, j'aurais aimé que le troisième n'ait pas ses quarante-huit pages consacrées au combat entre la magicienne et la morrydwen; on a l'impression de se retrouver devant un album de la lune noire (en quand même vachement plus beau...) Mais sinon, les deux premiers sont très bien, et les deux autres valent le coup d'être achetés pour leur qualité graphique...<p>Sinon, pour l'oiseau de temps, fuis le cinquième comme la peste... Les auteurs ont voulu relancer la machine, quinze ans après la fin du premier cycle, et se sont complètement plantés... Par contre, les quatre premiers sont fabuleux.<p>Bien sur, il y a les lanfeust... On aime ou on aime pas... C'est très con comme bd, donc j'aime bien :P<p>Isengar: <I>Le dernier opus, Kriss de Valnor et ses rebondissements douteux est très décevant</I><br>Ah? tu trouves? Je l'ai trouvé très bien, moi. En tout cas, loin au-dessus des trois précédents... Ce que tu sais peut-être pas, c'est que les auteurs ont annoncé que thorgal s'arrêterait au numéro 30. Ce n'est pas l'épilogue que j'aurais imaginé (c'est quoi ce fabuleux destin que thorgal doit accomplir? Ils vont quand même pas le faire tenir en deux albums???) mais on trouve une Kriss à contre-emploi, qui n'a pas pour autant perdu son sale caractère... Quant à la façon dont Jolan retrouve Thorgal, ils ont déjà fait pire, même dans leur période de gloire...<p>Pascal
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)