Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
Vinyamar à propos de la complainte des landes perdues : <I>"n'est ce pas l'histoire d'un gars qui se retrouve propulsé dans le passé ?"</I><p>Pas du tout! :P<br>En plus je viens de les relire... C'est bien de la fantasy, ça se passe en Grande-Bretagne, quand les anciennes religions y étaient encore. A certains thèmes celtiques s'ajoutent des situations chères à Shakespeare. Par contre, je viens de voir qu'un tome 5 est sorti, avec un nouveau dessinateur, qui racontent l'histoire de Seamus... Et là par contre c'est nul. Ils ont voulu faire comme Star Wars et l'Oiseau du Temps, mais on n'a qu'une fade et prévisible histoire de chasse aux sorcières, et les dessins manquent de tout ce qui fait la force des subtiles esquisses de Rosinsky, et qui contribuait à l'ambiance des quatre premiers volumes.<p>Le même à propos de Thorgal a dit : <I>"cette pseudo rédemption en trois pages est vraiment nulle"</I><p>Je vois pas de rédemption en trois pages... Son sacrifice, elle le fait pour son fils (et à la limite pour Thorgal). Si ces deux-là n'étaient pas là, à mon avis, elle essaierait de s'en sortir (et en encore, même avec Thorgal, j'en doute). Le changement chez elle s'est opéré avant, pas pendant l'album. Quand elle meurt, c'est toujours la pourrie qui les fouettait au début de l'album. Quant à la case où Aaricia la serre dans ses bras et accepte de s'occuper d'Aniel, elle peut bien le faire, le sacrifice peut lui sauver la vie et celle de sa famille. Elle va quand même lui dire "Crève pour nous, tu nous dois bien ça!", même si pendant tout l'album, elle a continué à la détester.<p>Hop! Je réagis aux propos d'Idalès sur l'Oiseau du Temps.<p>Ben oui, je plaide coupable, le 5 m'a en effet déçu par rapport aux précédents. Maintenant, quand il est sorti, je me disais : "Bof, pas génial, mais attendons les suivants..." Ca fait maintenant 6 ans, si ma mémoire est bonne, qu'on attends. Ce que j'en pense, et j'espère me tromper, c'est que si cet album est sorti en forme d'histoire "avec une fin", c'est pour voir la réaction du public. Apparemment, il a pas dû aimer, donc, il ne vont pas se risquer à en faire d'autre (même problème avec la complainte des landes perdues d'ailleurs...). C'est un gros coup commercial, ça, aucune prise de risques, aucun engagement à faire un cycle. C'est de la bd fast food, vite lu, vite oublié, et surtout on fait pas attendre le lecteur pour une éventuelle suite (parce que quand c'est nul mais qu'on s'obstine à vouloir attendre la suite, ça énerve, cf la lune noire...)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)