Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
L'oiseau du temps:<p> j'ai trouvé le 5 assez sympa, tant niveau dessin que niveau ambiance. Ca n'atteint pas l'excellence de la "vieille" Quête (ben oui, le dernier a du sortir en 87 ou par là...)mais il y a des jolies trouvailles pour expliquer d'où viennent des objets qui sont dans la Quête: fouet ardent,bandeau de Bragon, et une expression aussi je crois bien ("sang et fumée?" ;o) ) A la limite, ça ne me dérangerait pas qu'il n'y ait pas de suite au préquel...on a déjà eu l'intro de la Quête, vu Mara jeune, je le prends plutôt comme un clin d'oeil aux fans de la Quête que comme un début de nouveau cycle<p>Bourgeon:<p>Sylvie a raison, si vous ne connaissez pas, précipitez vous sur "Les Compagnons du Crépuscule" toutes affaires cessantes! Le 3 est le plus complexe et abouti, et il est vraiment génial...mais les deux premiers ont un charme très très fort.<p>Le Chninkel:<p>Oui, bien sûr, c'est à la fnac, Vinyamar. Mais je crois qu'ils l'ont ressorti en colorisé, et si tu peux la trouver, la vieille version en noir et blanc a beaucoup plus de force, enfin, à mon goût personnel.<p>Les cites obscures<p>Personne n'a encore cité ça, les auteurs sont Schuitten et Peters, il doit y avoir entre 15 et 20 tomes. Les deux que j'ai lus (La Tour et Urbicande) sont excellents, mais il paraît que le reste est inégal. En tout cas, ils ont créé un monde de manière très précise avec une chronologie, des cartes etc (ça vous rappelle personne?)mais à ma connaissance pas de langues...ce n'est plus tellement de la fantasy, enfin quoique...en tout cas il n'y a pas d'elfes et autres fées, mais bon, c'est très bon. ;o)<p>C'est bien ce fuseau, on prend des idées pour de nouvelles lectures :o)<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)