08-11-2004, 20:55
WOUAH!Que d'érudits!!<br>Vous aimez 'xactement les mêmes choses que moi.<br>Pour répondre à Laegalad,Bilbo est effectivement en 2 volumes(la coupure s'effectue au dépard de chez Béorn)<p>Sinon pour les autres:<br>L'épée de cristal de Crisse:savez-vous qu'un nouveau cycle est en cours(même scénariste,mais pas même dessinateur)?A mon humble avis,le premier cycle était amplement déjà assez génial,pas besoin d'une suite(baucoup moins bonne d'ailleurs).<br> <br>Gorn:ah!Gorn,mon amoureux d'enfance!Que de bons souvenirs...mais il est vrai que le dernier...bof.Tiburce Oger a aussi débuté une série parallèle sur l'enfance de Dame Gorge,mais je n'ai pas encore eu l'honneur de la lire.<p>Loisel/la quête:un nouveau cycle commence!Enfin,plus exactement est commencé,mais le problème avec Loisel,c'est l'éternité qu'il met entre chaque album.En tout cas c'est sur la jeunesse de Bragon et ça vaut le détour(les amateurs de belles femmes loiseliennes vont adorer Mara jeune).<br>Peter Pan:le dernier album est sorti très récemment,une petite déception...snif!On a vraiment pas l'impression d'une fin,il y a encore tout plein de parts d'ombre.Ca mériterait vraiment une suite.oh oui,une suite monsieur Loisel!Pis encore une!et encore!n'arrêtez jamais,c'est trop frustrant!!!<p>Les contrées oubliées:ma première rencontre avec des nains!j'était toute petite...et,innocence de l'enfance,quand j'ai découvert le SDA,je m'imaginais que c'était inspiré de ça!(les gosses sont cons...)<p>Thorgal,complainte des landes perdues,chninkel:que du bon!!!tant au niveau du dessin que du scénario.mais vous le savez déjà...<p>pour les fans de Haussman le Grand:une qui n'a pas été citée,c'est Les trois cheveux blancs,histoire en un volume dans la même collec' que La tour de pierre et le crépuscule des elfes.Lisez-le,c'est un ordre!<p>pour Andréas...ah!le malheureux!un génie trop méconnu,hélas!Goodwin cite la caverne du souvenir,mais il n'y a pas que ça,y'a aussi Sork(c'est pas vraiment de la vraie fantasy,mais c'est une perfomance scénaristique et graphique in comparable)<p>Je n'ai pas fini mais je dois partir d'urgence,j'ai cours là!<br>La suite au prochain épisode...<br>Merci de votre lecture attentive!<p>Idril la voleuse de Bd