09-11-2004, 21:38
Ba tu peux y aller sans aucune restriction pour les passagers du vent!!!!<br>pour Ballade au bout du monde,ça dépend de quel cycle tu parles.La dernière fois que j'ai lu la série entamait un troisième cycle...<br>Mais à mon avis,le seul,le bon ,le magnifique c'est le tout premier,celui avec la prison et le pays médiéval coupé du monde(le Grand Pays).<br>C'est de celui-la que tu parle je suppose?<p>Pour les BD qui n'ont pas encore été citées sur ce mirifique fuseau,il y a:<p>-Les lumières de l'Amalou,de Gibelin et Wendling:Orane la Transparente et ses plus ou moins amis Furets tentent de sauver l'arbre créateur du monde...et tout et tout,que du bon,avec un graphisme trés beau.<p>-Bafflerog le sorcier:en deux tomes,par les auteurs de Bilbo,histoire très très basique,mais empreinte de poésie et servie par le dessin superbe de Wenzel...donc vaut le détour.<p>-Déesse noire,déesse blanche de Servais:en deux tomes aussi,histoire fondée sur la dualité du bien et du mal,mêlant le monde actuel et le monde féerique.<p><br>C'est tout pour aujourd'hui<br>Je vais réfléchir à d'autres...<p><p><p><br>