18-11-2004, 20:40
<font size=1> Sosryko,<br>Si tu veux découvrir ces petites merveilles de BD, je crois qu'il faut, si possible et contre tout illogisme, procéder comme en Absurdie (i.e. Le Vrai-Monde-Où-l'on-s'ennuie) et lire avant les autres le premier album: ALBUM N°1 : "<i>La Merveilleuse Odyssée d'Olivier Rameau et de Colombe Tiredaile</i>" Ed. du Lombard, 1970<p>C'est bien mieux pour comprendre le comment du pourquoi pas :-))<p>Ce serait en tout cas le sage conseil que te donnerait l'un des héros malgré lui de la série: M. Pertinent, ancien clerc de notaire, si j'ai bonne mémoire, et qui a toujours eu un peu de mal à se débarasser de son indécrotable cartésiannisme, encore que... parfois...<p>Pour tout ceux qui ne conaaissent pas et qui m'ont lu plus haut, je précise que les Trois Ziroboudons sont les chefs d'Etat du pays de Rêverose. Ce sont eux qui doivent premdre toute les décisions importantes, mais uniquement après avoir fini de manger... sauf qu'ils mangent tout le temps et n'ont pas le temps de décider... Bref, c'est délicieusement anarchique :-) et cependant bien ordonné puisque ce Monde n'a pas vraiment besoin qu'on prenne des décisions pour lui ;-).</font>