23-11-2004, 20:59
Isengar, j'ai enfin pu lire ce fameux grand pouvoir du Chninkel dont tu m'avais dit tant de bien.<p>Bon, OK, c'est bien dessiné (le noir et blanc va bien à Rossinski), mais franchement, je ne trouve aucun intérêt à cette BD.<p>D'abord, c'est une parodie du christiannisme, et il est évident que ça me dérange.<p>Ensuite, indépendemment de ce fait, cette oeuvre ne contient pas une once de fearie.<br>Ok, le héros est un petit lutin bien sympathique et un peu obsédé sexuel, OK, il rencontre des fées farceuses, etc... mais tout cela n'est qu'un pastiche de fearie !!<br>C'est même une caricature, où tout est finalement tourné en dérision (les nains, les fées, les arbres parlant... etc...)<p>Soit les matériaux sont réutilisé avec une intense maladresse, soit le pastiche est intentionnel, et concernant le christiannisme comme la fearie, le résultat est très décevant.<br>(il ne m'a pas semblé pourtant que les auteurs cherchaient à mal (ou alors je suis naïf), mais leurs inspirations sont vraiment très maladroites.<p>Non, je suis très déçu. :-( <br>(mais je suis toujours content d'avoir découvert une nouvelle BD qui semble en effet un monument vu les coffrets dans lesquels elle se vend...)