Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
Isengar, j'ai enfin pu lire ce fameux grand pouvoir du Chninkel dont tu m'avais dit tant de bien.<p>Bon, OK, c'est bien dessiné (le noir et blanc va bien à Rossinski), mais franchement, je ne trouve aucun intérêt à cette BD.<p>D'abord, c'est une parodie du christiannisme, et il est évident que ça me dérange.<p>Ensuite, indépendemment de ce fait, cette oeuvre ne contient pas une once de fearie.<br>Ok, le héros est un petit lutin bien sympathique et un peu obsédé sexuel, OK, il rencontre des fées farceuses, etc... mais tout cela n'est qu'un pastiche de fearie !!<br>C'est même une caricature, où tout est finalement tourné en dérision (les nains, les fées, les arbres parlant... etc...)<p>Soit les matériaux sont réutilisé avec une intense maladresse, soit le pastiche est intentionnel, et concernant le christiannisme comme la fearie, le résultat est très décevant.<br>(il ne m'a pas semblé pourtant que les auteurs cherchaient à mal (ou alors je suis naïf), mais leurs inspirations sont vraiment très maladroites.<p>Non, je suis très déçu. :-( <br>(mais je suis toujours content d'avoir découvert une nouvelle BD qui semble en effet un monument vu les coffrets dans lesquels elle se vend...)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)