Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Vent dans les saules
Remontons donc ce fuseau, puisqu'on en a parlé récemment...
L'adaptation en BD par Michel Plessix est très réussie, ou en tout cas très à mon goût, même si certains la trouvent naïve. Il s'en dégage un charme désuet très... hobbit, disons-le. La suite Le Vent dans les Sables est du même excellent tonneau (en vente dans le rayon enfants de ma librairie de BD, horreur !).
Il faudra donc que je pense à me procurer le livre de Grahame, même si je reviens de la terre de Graham avec une liste d'ouvrages à acquérir et lire longue comme le bras (pas de manchot). Lisez d'urgence Damien autour du monde de Gérard Janichon ; c'est avec son compère Jérôme Poncet que je suis parti. Ou Le Grand Hiver de Sally Poncet, sa femme : premier hivernage à bord d'un voilier en Antarctique. Sans oublier les écrivains chiliens : Francisco Coloane, Luis Sepulveda, Patricio Manns avec son très particulier et très fort Cavalier Seul, traduction bateau d'El Corazon a Contraluz, qui est vraiment à découvrir.
Et j'ai encore à lire Vers Fondation offert par l'ami Malaelin il y a déjà plusieurs mois pour m'initier à Asimov...

Amicalement,
A.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)