Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
Vinyamar, désolée de revenir là dessus, étant donné que tu as dit que tu n'en parlerais plus mais j'avoue que, même sans avoir lu cette BD, ton message m'a beaucoup interpelée...<br>En fait tout ce que tu as dit sur cette bande dessinée me donne au contraire furieusement envie de la lire.<br>Tu denonces le fait qu'il s'agisse d'un pastiche dénonciateur de la chrétienté, mais je ne vois pas du tout en quoi cela serait gènant, les auteurs n'ont-ils donc pas le droit de critiquer ou de parodier une religion ? <br>Le point de vue qu'a, d'après tes descriptions, adopté l'auteur me semble interessant, et paraît justement pouvoir mener à une reflexion sur la foi, et éventuellement son coté illusoire.<p>Quand à la Faerie, j'ai l'impression que tu souhaites absolument l'adapter à tes convictions, et en imposer ta propre définition. Je ne vois vraiment pas pourquoi, par exemple, le sexe et un dieu "froid et sombre" seraient necessairement étrangers à la Faerie. Même si Tolkien n'a pas intégré de sexe et à placé un dieu bon et juste dans ses textes, est-il obligatoire que toutes les autres oeuvres du même genre appliquent son cahier des charges, au risque d'être radiées à jamais de la liste des ouvrages-qui-font-rêver ? La Faerie, je pense, reste toujours à réinventer et ne doit pas se scléroser sur le système d'un seul auteur quand bien même il serait l'inventeur de ce terme.<br>En outre, il ne m'avait pas semblé que ce fuseau était limité à la seule Faerie, mais ouvert également à toute les Bandes dessinées de fantasy. ;-)<p>Ces quelques remarques sont faites en toute amitié, évidemment. :)<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: