Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
"... et une autre BD "Bran ruz". Cette BD superbe est un hommage à la culture celtique, le meilleur en BD à mes yeux et sans aucun doute le plus fidèle. Cette BD raconte une légende (inventée ou pas par l'auteur en fait je n'en sais rien). Le dessin est superbe et l'histoire captivante."<p>Excellente BD, en effet - en noir et blanc (et quelques pages en ocre et blanc, si ma mémoire est bonne, pour l'introduction et la conclusion "contemporaines" faisant à l'occasion d'une <i>fest noz</i> la jonction entre le passé et le présent, avec en vis-à-vis la version bretonne et la traduction française). C'est une re-écriture de la vieille légende d'Ys, vue sous un autre angle que celui laissé par la tradition commune, remise dans un contexte pro-celtisant (mais ne tombant pas pour autant dans la carricature politisée). On doit véritablement pouvoir parler de "littérature graphique" pour cette BD riche en textes flamboyants (que d'aucuns trouveront peut-être pompeux ;) et en images symboliques.<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)