26-03-2005, 22:09
Bon. Ce n'est pas de la fantasy. D'accord. Mais c'est aussi beau que Faërie, aussi fort que Bachelard, ça peut aller aussi, non ? Et puis je n'y tiens plus :) une semaine que je l'ai reçu, une semaine que je le grignotte sans épuiser l'émerveillement. Mélilot doit se dire : "elle est repartie avec Corto". Et non ! ça pourrait, mais pas cette fois :)<br>Les premiers mots : <br><blockquote><font color="#008040">"Il y a des personnages qui croisent votre vie et ne vous lâchent plus". </font></blockquote><br>C'est vrai de ceux de cette BD. Une très belle BD, tant l'objet (cartonnée avec des volets, papier épais), que le dessin (premier indice : Frank Pé... bon, là, c'est gros :)), que l'histoire (et là je ne dis rien :)), que l'écriture (je vous le dis, du Bachelard !) : <a href="http://www.broussaille.net/base.htm" target="_new">La Source</a> (allez dans "albums"). Un peu plus cher que les autres Broussaille (ça y est, je l'ai dis), justement pour le cartonné, mais pas plus cher qu'un Largo Winch, et surtout, surtout, tellement plus... plus... magnifique, enchanteur, merveilleux, reposant, évadant, entesque, faunesque, philosophique, métaphysique, faërique, elfique, tout ça :) <br>Dans la droite lignée du <i>Faune sur l'épaule</i>, dont il est le pendant inséparable, il se lit comme du Bachelard : éloge à la lenteur, à la courbe, à la douceur, à la nature... et au Loup Blanc de Tasmanie. <br><blockquote><font color="#008040">"Mais la forme extérieure importe peu. En fait, nous pouvons choisir notre corps en fonction de notre âge intérieur. Ainsi, moi, j'ai quatre cent mille ans de plus que lui, mais mon âge intérieur est plus jeune. L'âge intérieur est l'âge réel"</font></blockquote><br>La question que je me pose, c'est comment ils font pour toucher mes cordes sans connaître même mon existence :)<br>Lecture à mon sens in-dis-pen-sable !<br>Stéphanie - "Ceci est essentiel : tout ce qui est important est caché".