11-05-2005, 21:57
<small><i>Sous deux soleils</i> (c'est le titre que tu cherches, et c'est un dyptique : il y a deux histoires, une au Japon, l'autre en Afrique), il m'a fallu deux lectures pour pleinement l'apprécier, il est vrai. Cependant... ce qui est important est caché, n'est-ce pas ? Alors je ne répondrai que "Baboukatou !". C'est la clé :)<p><i>Par contre "les sculpteurs de lumière" est même meilleur que "le faune"</i><br>Tss tss... <i>tu</i> trouves cela meilleur :), nuance. Niveau graphisme, le dessin a mûrit depuis. Niveau découpage, c'est incomparable, ce n'est pas la même optique. Niveau morale... après tout, c'est la même, exprimée différement. A ce propos, qui a nettoyé les cristaux ? Pour qu'ils brillent encore après des siècles ? La réponse est dans les cases, mais elle n'est pas dîte. Il faut la trouver :)<br> <br><i>(le Faune finit quand même mal avec son panthéisme pseudo-religieux) </i><br>J'aurai dû m'en douter ! Je n'ai rien vu de religieux, encore moins de pseudo-religieux, parce que je n'ai pas ces lunettes là et que je ne cherche pas de la religion de partout... ou peut-être que la question ne m'a pas effleurée. J'y ai vu de la rêverie, de la philosophie, de l'enchantement. Peut-être parce que j'ai ces lunettes. Faudrait que je me méfies, les lunettes finissent toujours par aveugler... c'est dommage, on ne voit plus le Vrai après, et on rapporte toujours tout à ses lunettes, même ce qui peut fort bien ne pas s'y rapporter. Broussaille l'a compris : il n'a plus de lunettes, mais des lentilles :) En même temps, si cela te déplait, ne lis <i>surtout pas</i> La Source... Parce que là, ça risque de te bloquer complètement :(</small>