Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et la BD alors?????
<small>Précisémment !<br>Il ne veut surtout pas que son faune prenne une figure religieuse... parce qu'elle dépasse la religion. C'est là son "message": la poésie d'un être comme le faune englobe et dépasse toute religion, tout écologisme, toute philosophie même !<br>Cela devient une sagesse d'un ordre supérieur, supérieure justement parce qu'elle ne procure aucun enseignement mais invite à la découverte par soi-même (entre nous, c'est l'idéologie des éducateurs de Mai 68, mais on va dire qu'il parle de quête de sagesse et non d'éducation (parce que j'aime son faune !)), et donc sagesse globalisante dont la religion ne devient plus qu'un avatar (raison pur laquelle c'est une "erreur" (le mot est dit), et que c'est effectivement Brousaille qui a voulut projeter le faune dans la religion (mais l'auteur aussi donc).<p>Bon, sinon j'ai découvert enfin grâce à toi qui entretenait les cristaux dans "les sculpteurs de lumière"; c'est évident en fait, il suffit de lire un panneau... :-)<br>Et c'est curieux, mais comme je l'ai dit, il y a quelque chose de plus pur dans cet album que dans le faune, un peu too much.<br>(mais je répète que j'aime beaucoup le faune - je ne fait que comparer).<p><br>Par contre, je n'ai pas trouver "La Source", toujours pas référencé chez la FNAC.<br>Où l'as-tu dégoté toi ?</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)