17-05-2005, 21:34
<small> :) Je n'ai toujours pas vu ça : tu vas hurler, mais pour moi les religions <i>sont</i> une forme de philosophie :) Cela dit, je comprend maintenant ton point de vue, quoique ne le partagions pas. Disons que, pour moi qui ne suis pas croyante -- mais pas pour autant sans idéaux et valeurs fortes, pas sans philosophie, ni morale non ! -- l'idée que tu avances ne me choquerait pas, si c'était vraiment ce que proposait Frank comme lecture. Mais je n'en suis pas sûre... Que l'on doive chercher par soi-même, j'en suis parfaitement convaincue, quoique n'étant pas soixante-huitarde (trop jeune :)). Je préfère les chèvres aux moutons :) Que le Faune transcende tout... en considérant de façon externiste le faune comme une matérialisation de notre soi profond, je ne suis pas loin de considérer que oui aussi. Mais le terrain devient très glissant, et je n'ai que 20 ans, et tous n'ont pas été passés à méditer sur l'existence ou non d'une ou de divinité(s). Ma réflexion est encore sommaire, je n'ai pas suffisament d'arguments, je me tais donc et reste dans l'expectative :)<p>Pour la Source,je l'ai commandée à <a href="http://alapage.com/mx/?id=113021112684012&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2930203102&devise=&fulltext=&sv=X_L" target="_new">Alapage</a>, sans trop y croire, parce que c'était une édition limitée et je croyais bien épuisée, mais non ! Pour mon plus grand bonheur :)</small>