24-11-2004, 13:15
Je vois que nous fréquentons les mêmes lieux ;-)Mythorama me semble effectivement un excellent site !<br>Je n'avais pas pensé à consulter pour les "aigles" (superbe page ! Par contre j'y avais retrouvé l'oeuf blanc d'"Hélénè" (Euripide )<br>Donc évidemment, les récits grecs prêtent à leur dieu suprème de mutiples avatars pour répondre à sa concupiscence ! mais ne faut-il pas y voir l'expression de ce goût particulier pour la ruse homérique?<br>Plus sérieusement, je pense que l'apparence choisie est plus révélatrice du mythe que Zeus lui-même.<br>Et ne sois pas triste d'avoir fait toutes ces recherches Tes commentaires (et tes images ) sont un plaisir!<br>Pour te remercier et bien que ce soit un peu hors sujet mais nous sommes dans l'espace libre n'est-ce pas ? vois où m'ont menée ces recherches :<br>"Qui est le Sombre<br>Qui franchit la terre<br>Dévore les eaux et les bois,<br>Mais qui a peur du vent<br>Et non des hommes,<br>Qui provoque le soleil au combat<br>Roi Heidreck<br>Réfléchis à cette enigme " <br>;-)<br>Mj<br>