31-01-2005, 22:10
Pfff... Deux fois que j'essaie de developper mon propos correctement, deux fois que l'ordinateur me plante au moment de poster... Je commence à être un peu las... et serais donc bref...<p>Mon intention n'est pas de dramatiser à l'excès, mais de constater, avec agacement, une situation que je souhaiterai voir modifiée... <br>Tous ces malentendus, cette aggressivité : nous ne sommes pas là pour celà, non ? <br>Je me doute bien que notre webmestre, malgré toute sa vigilance, ne peut pas être partout, et à toute heure, disponible pour exercer son rôle de modérateur, et je commence à bien connaître les inconvénients propres aux discussions en ligne sur les forums, mais lorsque je constate que des intervenants, comme Isengar, peuvent malheureusement envisager de "démissionner" (comme je l'ai envisagé moi-même, il y a quelques mois, avant que Vincent ne me convainque de rester) à cause de l'ambiance pénible qui règne dans certains fuseaux, je me permets de formuler tout de même le voeu (pieux ?) que la sérénité revienne désormais, dans tout le forum, et que nous évitions autant que possible de nous envoyer des pruneaux à la première occasion (j'aime bien les pruneaux, mais dans les rissoles... ;-) )... <br>Je ne suis pas naïf : là où il y a débat, il y a parfois de bien regrettables malentendus et des prises de becs... Je souhaite simplement que ce genre d'"incident" reste autant que possible marginal, et que nous puissions continuer à discuter dans le calme et dans la bonne humeur... <br>Raz-le-bol des confrontations stériles, et des malentendus sources de discorde : si nous revenions à Tolkien ? Je sais que beaucoup d'entre-nous n'ont heureusement pas perdu de vue le sujet du forum, mais j'avais tout-de-même envie de lancer ce modeste appel (ce modeste cri dans le désert ?) pour que les choses soient aussi claires que possibles désormais... S'il vous plait, ne me frappez pas... :-)<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion (mangeur de rissoles).<p>P.S.: Isengar, ne pars pas ! ...sengar, ne pars pas ! ...gar, ne pars pas ! ... ne pars pas ! ...pars pas ! ...pas ! (cri dans le désert) :o) <font size=1>(Non ! Non, s'il vous plait, pas l'enclume ! Non, pas l'enclume ! Nooon ! Aaargh...) :op</font><p><p><p>