28-02-2005, 23:11
Personellement, je préfère ne rien écouter quand je lis Tolkien. La musique perturbe ma lecture, et je me retrouve à écouter, puis à rêver à autre chose pendant que mes yeux, eux, parcourent les pages sans rien lire; et quand je me reconcentre sur la page, je ne sais plus où j'en suis, et je suis obligée de faire un retour en arrière pour retrouver le passage ou mon esprit a "décroché". Bon, OK, ça m'arrive aussi sans musique (un mot, une formule appellent un souvenir, et hop! me voilà partie dans d'interminables rêveries), mais c'est moins fréquent. <br>Après, ça dépend aussi de la lecture elle-même: les romans frivoles que je me surprend à lire parfois (si si, ça m'arrive) s'accomodent de n'importe quel fond sonore, mais en général je préfère de la musique sans paroles (mon favori étant la BO du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"). <br>Sinon, la BO du film, j'ai déjà essayé, c'est pas mal, mais je préfère sans quand même.<br>Elba<br><font size="1">PS pour Dragon Sacquet: Tu connais Nosfell? Cool! J'aurais pas cru qu'un des Tolkiendili connaisse (c'est un ami à mon père), et moi j'adore. J'ai jamais essayé avec Tolkien, il faudra que je m'y mette dès que je rentre chez moi!</font>