Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est quoi une question documente
Howdy<p><I><br>Mais force m'est de constater dans ton message les deux mêmes travers que dans celui d'octobre, et d'en arriver de fait à penser que tu es un rien borné, ta position comme ta façon de réagir n'ayant pas évolués d'un poil.<br></I> <br>Le compliment vaut dans les deux sens. <br>Tu me reproche de ne pas repondre a la question d'une maniere satisfaisante, alors que le debat ete de savoir si la question se pose ou non. <br>Je ne pretendais pas donner des reponses mais emmettres des hypotheses, ce n'est pas la meme choses (d'ailleur par exemple le pas convenable ne vient pas de moi mais d'une discussion precedente).<br>Par ailleurs, l'idee c'etait plus de montrer que oui, la question se pose, on pourrait par exemple a priori y repondre de plusieurs facons, que de donner un avis definitif ou meme argumente sur le probleme, encore moins constuire une theorie.<p>Je te rappelle que au depart, la discussion etait sur la legitimite de la question et tu me reproche de ne pas avoir un avis documente sur la reponse (ou plus exactement ma maniere d'argumente).<br>Si tu me dis, nous/je n'ai pas la reponse, des elements ont deja ete donne, mais si ca t'interresse feel free d'investir le sujet a condition de donner un argumentaire documente, cela me va parfaitement. Mais ce n'est pas ce que j'ai entendu jusqu'a present.<p>Pour etre concret, dois je renoncer a poser la question tant que je n'y repond pas de maniere detaille et documente ou devrais je la poser autrement ?<p>CdC<p>PS la raison biblique du la non sexualite de istari, prendrait source dans le passage des geants. (y'a deja eu des discussions sur le sujet)Dans cette episode les fils d'Elohim trouvent les mortelles a leurs gouts, de leur union naissent les heros. Juste apres survient le deluge. C'est un passage un peu obsucure dans une vision religieuse moderne. Une des interpretation possibles est qu'il y consequences de causes a effet. <br>Si on prend une vision plus proche de l'Islam ou du livre d'Henoch, on peut concevoir que la chute des anges rebelles est du a leur desir pour les filles des hommes. On pourrait donc imaginer que les Istaris n'ont pas de sexualite parceque un ange n'est pas sense en avoir. Cathy pense que c'est une fausse piste (avec a l'appui pas mal d'argument assez convaincant, meme si je pense que le cas de Melian est different pour deux raisons: 1) date d'ecriture des textes 2) Melian convole avec un elfe et non un humain 3) si on fait une analogie entre la fin du premier age et le deluge, c'est un fait ante-deluvien et l'interdiction de Dieu serait post deluvienne--et confusement le fait que Melian soit une femme doit etre important meme si je n'ai pas d'argument). Ceci dit, ces textes bibliques sont difficiles, il y a bien des manieres de les commentes (http://www.le-carrefour-de-lislam.com/E-B-N/Angelos.htm ou j'ai trouve -- entre autre - ca:<p>"On nous dit notamment : Les fils de Dieu mentionn&eacute;s en Gen&egrave;se 6:2 devaient donc &ecirc;tre des anges, des “ fils de Dieu ” du monde spirituel. Cette expression est d’ailleurs appliqu&eacute;e &agrave; des anges en Job 1:6 ; 38:7. Ce point de vue est corrobor&eacute; par Pierre, qui parle des “ esprits en prison, qui, autrefois, avaient d&eacute;sob&eacute;i, quand la patience de Dieu attendait aux jours de No&eacute; ”. (1P 3:19, 20.) En outre, Jude &eacute;voque “ les anges qui n’ont pas gard&eacute; leur position originelle, mais ont abandonn&eacute; leur demeure naturelle ”. (Jude 6.) <b> Les anges avaient le pouvoir de rev&ecirc;tir un corps charnel, et certains l’utilis&egrave;rent pour transmettre des messages de la part de Dieu </b> (Gn 18:1, 2, 8, 20-22 ; 19:1-11 ; Jos 5:13-15). Mais le ciel est la demeure normale des cr&eacute;atures spirituelles et les anges y occupent des fonctions au service de J&eacute;hovah (Dn 7:9, 10). Quitter cette demeure pour r&eacute;sider sur la terre et d&eacute;laisser la t&acirc;che qui leur avait &eacute;t&eacute; assign&eacute;e pour avoir des rapports charnels, c’&eacute;tait en fait de la r&eacute;bellion contre les lois de Dieu, de la perversion.<br> La Bible d&eacute;clare que les anges d&eacute;sob&eacute;issants sont maintenant des “ esprits en prison ”, qu’ils ont &eacute;t&eacute; ‘ jet&eacute;s dans le Tartare ’ et qu’ils sont “ r&eacute;serv&eacute;s avec des liens &eacute;ternels, sous l’obscurit&eacute; profonde, pour le jugement du grand jour ”. Cela semble indiquer qu’ils sont soumis &agrave; de nombreuses restrictions et qu’ils ne peuvent plus se mat&eacute;rialiser comme ils le faisaient avant le d&eacute;luge. — 1P 3:19 ; 2P 2:4 ; Jude 6…<br> Dans la mythologie. Il semble que le renom des Nephilim et l’effroi qu’ils suscitaient inspir&egrave;rent de nombreuses l&eacute;gendes chez les peuples pa&iuml;ens qui se dispers&egrave;rent sur toute la terre apr&egrave;s la confusion du langage &agrave; Babel. Les mythologies de l’Antiquit&eacute; (celles des Grecs n’en &eacute;tant qu’un exemple) rappellent de fa&ccedil;on remarquable le contexte historique du r&eacute;cit de la Gen&egrave;se, bien que celui-ci ait &eacute;t&eacute; grandement d&eacute;form&eacute; et enjoliv&eacute;. Ces mythologies parlent de dieux et de d&eacute;esses qui s’unirent &agrave; des humains pour engendrer des h&eacute;ros surhumains et des demi-dieux effrayants dot&eacute;s de caract&eacute;ristiques divines et humaines."<p>Pour faire simpliste:<br>On peut trouver des points communs entres anges et istaris. Que les anges est une vie sexuelle materielle est condamne par la bible. On peut donc peut etre y voir une raison de non sexualite des istaris.<p>)<p>PPS apropos du nous, et bien la discussion s'enlise avec Silmo pour savoir si la question se pose ou pas (si j'ai bien comprism, pour Silmo elle ne se pose pas). Ca commence a lasse tout le monde. Cedric me demande de me taire ou me menace de censure (de maniere qui ne cherche pas etre plaisante ou conciliante, contairement a d'autres qui sugerait de changer de fuseau). Comme je trouve que c'est un peu fort, j'ouvre ce fuseau (apres tout il s'agit d'usages et manieres sur le forum. Sur ce tu interviens pour me dire en gros que j'ai tord et que je suis un facheux.<br>Quand bien meme, tu semble etre plus de mon avis que de celui de Silmo (ie la question se pose meme si mon approche est potentiellement mauvaise). <br>Par ailleur je posais la question essentiellement a la suite de discussion biblique sur la genese que apparament tu n'as pas lu.<p><p><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)