Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blanche-Neige et les sept Noldor
Sale coup, Dior :-( Tu eut été le bienvenu, mai ton portefeuille aurait peut-être été :<br>1° Réduit en bouillie par un trollutin et son complice trollelfe, tes documents éparpillés, mordillés, mâchonnés et envoyés un à un par dessus bord.<br>2° Noyé sous la bière par un roi mage bourré et un traducteur russo-quenya passablement émèché. (Pierre, un jour, je te tuerai, et j'y mettrai le temps, et ce sera horrible : je te noierai goutte à goutte dans une baignoire remplie de Kro!)<br>3° Pire, tellement que j'ose pas te dire.<p>Revenons-en à l'essentiel : le titre.<br>Donc, hier, tandis que le troll-lutins et elfes déchâinés hurlaient à tous les échos en saccageant l'appart', que les adultes (?) beugaleint des conversations sans suite, s'interrompant pour reprendre en choeur des refrains paillards et barbares que la sono diffusait généreuement (Manau, la Tribu de Dana. Deep Purple, Highway Star, Arno, Toi si t'étais le bon dieu. Jacques Brel, le port d'Amsterdam, le port d'Amsterdam, le port d'Amsterdam (en boucle!) ... (ou en étais-je???) ...<br>Ah oui ... donc pendant ce temps, Max traduisait le poème des anneaux en russe pour un autre fuseau quelque part ailleurs, j'ai oublié où, et je n'étais pas la seule.<p>Pour la traduction de nain, l'exemple fourni par le dico c'était Blanche-Neige et les sept nains = Biéloniejka y siem gnomov. Or, gnome, c'est l'ancien nom pour Noldor. Les sept Noldor, quoi de plus emblématique, ce sont les sept fils de Fëanor. <p>C'est alors que la conversation prit le tour suivant :<br>- Les fils de Fëanor étaient des nains?<br>- Mais comment se fait-ce?<br>- Voyons, le père de Nerdanel était forgeron, c'est un indice ...<br>- Ah ouais ... Mais qu'est-ce qu'un nain aurait fait à Valinor?<br>... (bruits de méninges torturées, et de glou-glous pour aider ...)<br>- OK, Aulë, après avoir eu les ennuis que l'on sait, a réussi à obtenir le pardon d'Eru. Et comme c'était un <u>TRES</u> bon négociateur, il a même obtenu d'emporter un nain avec lui à Valinor pour le servir.<br>- LE PERE DE NERDANEL!<br>- OUIIIIIIII!!!!!!!! (en choeur!)<p>VOilà.<p><font size=1>Ô Marie, si tu savais ... tout c'que t'as raté hier soir! :-D </font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)