Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anniversaires
Une brassée de coucous pour un anniversaire...

Figurez-vous que la journée est belle. Si si. Un peu fraîche ce matin, mais avec une légère odeur herbeuse et terreuse qui fait que l’on a simplement envie de s’étirer devant la fenêtre comme un loup au soleil, en ne cessant de respirer et d’écouter les gazouillis des oiseaux. Ce que j’ai fait d’ailleurs :). Après j’ai passé cinq minutes à regarder le chêne à ma fenêtre, avec ces jeunes bourgeons rieurs et ses premières feuilles dorées de sèves. J’en ai profité pour emmouscailler le merle en lui coupant la parole, ce qui l’a légèrement vexé. Et puis là, je me suis souvenue de plusieurs choses. D’abord, que j’avais intérêt à me dépêcher si je voulais ne pas rater mon train. Ensuite, que si je voulais que mon bouquet de coucous et ne-m’oublie-pas tienne encore un peu, il fallait que je remette de l’eau dans le vase. Coucous et ne-m’oublie-pas… Suis-je bête, nous sommes le 28 ! Le cheminement des pensées est tortueux, mais voyez-vous, les chiffres, moi, ils ne sont pas retenus pas ma passoire. Par contre, les associations d’idées ne manquent pas. <br>Aussi, je te souhaite un heureux anniversaire, mon cher Sosryko, avec des ciels bleus comme les ne-m’oublie-pas sur mon coteau, et des soleils jaunes comme les coucous auprès de mes noisetiers. Et aussi, de belles promenades paisibles sur les sentiers qui te sont propres ; je ne promet pas de ne pas me retrouver sur tes talons quelques fois encore, ou que mes sentes ne rejoignent un temps les tiennes, mais promis, je n’entraverai pas ta marche… J’ai trop envie d’en lire le carnet de route :)<br><blockquote><font color="green">Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons. <br>G. Bachelard, <i>La psychanalyse du feu</i></font></blockquote><br>De quoi éclairer le restant de nos jours :)<p>Stéphanie <!-- Qui relance un fuseau, mais l'autre devient fort lourd à charger quand on est en réseau. Aussi, je ne brigue pas une place qui n'est pas mienne, et tisse un lien vers les <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000325.html#ancre" target="_new"><br>trois premiers du forum</a> à avoir annoncé leurs voeux pendant que je rédigeais :)-->
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)