07-08-2003, 00:13
Ola, Tout doux impétueux dragon, je n'ai fait aucun "<b>rappel à l'ordre</b>" (je n'aime pas bien cette petite flèche : l' "ordre" n'appartient pas à ma philosophie, ...Bof Bof Bof :-(((( ) mais j'ai juste apporté un ou deux conseils à des nouveaux forumistes auxquels je suggérais, gentillement et sans autoritarisme (je n'en ai aucun et je n'apprécie pas ça) de mieux <u>référencer</u> leurs propos. L'ordre et la rigueur sont deux choses bien différentes.<p>Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit... Que ceux qui ont envie de citer JRRT en français le fassent et que ceux qui ont envie de ne le faire qu'en anglais le fassents aussi... mais il ne me semble pas surhumain d'apporter les <u>deux</u> versions quand il est si facile d'en disposer à partir de quelques copier/coller sur la toile.<p>La citation anglaise me paraît de loin préférable mais nous savons que tous les lecteurs du forum n'ont pas la VO sous la main et que certains n'ont pas le même niveau que d'autres en anglais...pourtant, leur approche du sujet peut-être aussi intéressante que celle d'éminents linguistes<p>Ce Forum est de qualité et tant mieux si certains prennent le soin d'être le plus précis possible dans leurs citations.... et si d'autres ne trouvent pas indispensable de l'être, on s'y retrouvera quand même. Basta<p>D'accord avec toi, la traduction est un "<u>Plus</u>"... <p>.....Rien n'est donc imposé mais tout le monde <u><b>peut s'efforcer</b></u>...<p>Silmo (qui part, comme notre cher Ouebmaitre, pour 2 semaines) Bonne canicule à tou(te)s<p>